
Que nous promet l’iPhone 8 ?
Pour remettre les choses à plat et revenir dans les bonnes grâces de ses utilisateurs, Apple devra frapper fort. Espérons juste que l’iPhone 8 remplisse cette mission. Les spéculations ne cessent d’enfler sur la toile et l’on parle d’un dos en verre qui viendrait remplacer l’aluminium utilisé depuis l’iPhone 5 en 2012. Les bords devraient être incurvés comme c’est déjà le cas chez son concurrent Samsung avec son Galaxy S7 Edge. La bordure métallique serait déclinée en deux matériaux : de l’acier pour le modèle haut de gamme et de l’aluminium pour les autres. Ils seront dotés de la nouvelle génération de processeur A11.
Pour son écran, l’iPhone 8 passerait à la technologie OLED comme c’est déjà le cas sur son Apple Watch. Le point à noter est l’absence de bordure autour de l’écran qui est lui reprochée depuis un certain temps maintenant. La nouvelle rumeur en date provenant du Japon, fait effet d’une nouvelle couleur. En effet l’iPhone 8 devrait être décliné en rouge.

Une des rumeurs que l’on avait déjà abordé précédemment est la recharge sans fil par induction QI. Cette technologie est basée sur la transmission d’énergie sans fil à une distance maximale de 40 mm. L’iPhone 8 devrait donc bénéficier de cette technologie permettant de recharger son Smartphone, simplement en le posant sur le support de transmission.
Qu’en est-il de l’iPhone 7S ?
Vraisemblablement, la firme de Cupertino sortirait 3 nouveaux modèles : un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus et un iPhone 8 qui fera office de révolution pour la firme. Ce n’est pas la première fois qu’Apple opte pour cette stratégie et propose 3 nouveaux modèles en même temps. Cette méthode leur permet de concilier un modèle haut de gamme, avec l’iPhone 8 ainsi qu’une seconde gamme plus abordable avec l’iPhone 7S et 7S Plus. Ce qui aura pour but de soutenir les ventes en entrée de gamme.
Au mois de Juin 2017, l’iPhone fêtera ses 10 ans, reste à savoir si le géant à la pomme profitera de cette date anniversaire pour lancer l’iPhone 8.