
Des années de développement pour ce Samsung Project Valley
Cela fait déjà quelque temps que la rumeur enfle, seulement rien n’était encore arrêté. En effet, Samsung travaille depuis plusieurs années sur le Samsung Project Valley, qui n’est autre qu’un projet visant à commercialiser un Smartphone doté d’un écran pliable. Le but d’un tel projet réside dans le souhait du constructeur de proposer un terminal qui soit autant un téléphone portable, qu’une tablette.

C’est le site Sud-Coréen ET News qui a vendu la mèche, Samsung souhaite être le premier constructeur à sortir un Smartphone doté d’un écran pliable. Après des années de développement, le géant Sud-Coréen serait sur le point de présenter un produit commercialisable. Tout d’abord il ne produirait qu’une petite série, qui ferait office de test afin de confirmer ou non le lancement de ce type d’appareils.
Trois configurations possibles pour ce Smartphone à écran pliable
Ce modèle serait doté de deux écrans OLED reliés entre eux par une fine charnière. Les trois configurations possibles d’utilisations seraient : plié en deux pour le transport, ou encore ouvert à 360 degrés avec un écran en façade et un autre en verso et pour finir ouvert à plat pour un affichage type tablette.
Le lancement test de ce mobile à écran pliable permettrait d’observer l’utilisation de ce dernier en conditions réelles afin de développer deux autres modèles à écran pliable par la suite. Cette stratégie mise en place par Samsung est similaire à celle conduite pour le Galaxy Round, modèle flexible et précurseur des Galaxy Note Edge puis S6 Edge.
Samsung a décidé de frapper fort avec la sortie de ce Smartphone à écran pliable, espérons que cela lui permette de regagner des parts de marché perdues depuis les mésaventures rencontrées avec le Galaxy Note 7 et qu'il puisse s'imposer face à une concurrence chinoise de plus en plus importante.