
HTC : la société taïwanaise qui a su se faire sa place
HTC est une société fondée en 1997 à Taïwan et est le quatrième constructeur mondial de Smartphones. Elle doit cette place à Microsoft, qu’il l’a choisie comme partenaire pour le développement du système d’exploitation Windows mobile, puis sur le système d'exploitation Google Android et ce sur une bonne partie de ses Smartphones. Seulement, depuis quelques années HTC est confronté à de nombreux concurrents sur le marché des Smartphones haut de gamme. Pour se démarquer de ces derniers, le constructeur Taïwanais met toutes les chances de son côté en sortant des modèles dotés de caractéristiques techniques importantes.

Des caractéristiques techniques prometteuses
Avec un écran de 5,5 pouces QHD qui devrait être incurvé et sans bords, HTC souhaite se démarquer de ses rivaux. Son prédécesseur, l’HTC 10, est établi comme l’un des meilleurs photophones de 2016, on ne doute donc pas de la qualité du futur Smartphone de la marque taïwanaise. L’HTC 11 devrait être doté de 2 appareils photos au dos, de 12 mégapixels chacun. Un appareil photo de 8 mégapixels est également évoqué à l’avant. Ce système n’est pas sans rappeler l’Honor 8, l’iPhone 7 ou encore l’Huawei qui en sont déjà pourvu.
L’HTC 11 embarquerait un processeur Snapdragon 835 présenté par Qualcomm et Samsung. A cela viendrait s’ajouter 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une batterie d’une capacité de 4 700 mAh avec recharge rapide QuickCharge 4.0. L’espace de stockage pourrait aller jusqu’à 256 Go. Ce futur Smartphone HTC devrait être livré sous Android Nougat. Vraisemblablement, il devrait arriver en boutique au prix de 749 €.
Notons que l’HTC 10 n’avait pas rencontré le succès escompté, espérons donc que son successeur, l’HTC 11 ne marchera pas sur ses traces et arrivera à trouver sa cible.