
Une sortie contrariée pour les écouteurs sans fil d'Apple
Personne n’y croyait et pourtant Apple l’a fait ! En début de semaine, le doute se faisait de plus en plus présent quant à la sortie des Airpods avant les fêtes. Cela avait d’ailleurs fait grand bruit sur la toile. Les articles se multipliaient et les spéculations sur la date de sortie de ses écouteurs sans fil allaient bon train. Malgré le message rassurant de Tim Cook à l’un de ses clients, stipulant que la commercialisation devrait commencer dans les prochaines semaines, aucune date n’avait été communiquée et les détenteurs de l’iPhone 7 commençaient à s’impatienter.

Mais la marque à la pomme, toujours pleine de surprises, n’avait pas dit son dernier mot. Et c’est à la surprise générale, qu’elle a annoncé ce Mardi 13 décembre, dans un communiqué de presse, la mise en vente de ses Airpods. Dans un premier temps sur le site internet de la marque, puis dès la semaine prochaine en boutique. Malgré cette bonne nouvelle, un bémol à spécifier, les stocks sont limités, tout le monde ne pourra donc pas forcément en profiter.
Quels sont les caractéristiques techniques des Airpods ?
C’est un pari audacieux qu’a fait Apple en privilégiant le Bluetooth et en abandonnant la prise audio minijack sur son iPhone 7. Contrairement aux autres écouteurs et casque fonctionnant en Bluetooth, ils ne sont pas reliés entre eux par un fil. C’est grâce à une connexion sans fil, qu’ils communiquent ensemble et échangent des informations avec le terminal de l’utilisateur. Chaque écouteur dispose de son propre récepteur Bluetooth et c’est en se synchronisant l’un à l’autre qu’ils restituent simultanément un appel ou un morceau de musique. C’est d’ailleurs suite à des problèmes de connectivité entre ces derniers, qu'Apple aurait été contraint de retarder leur mise en vente.
Les Airpods peuvent également se connecter instantanément à tous vos appareils tel iPhone, iPad, Apple Watch et cela est possible en Bluetooth relié à un compte iCloud. Il est aussi possible d’utiliser Siri simplement en tapotant sur l’une des oreillettes. Ces écouteurs sont annoncés avec une autonomie de cinq heures et une recharge rapide de quinze minutes pour trois heures d’autonomies et cela grâce à leur boitier qui pourra aussi être utilisé comme batterie d’appoint.
Rappelons que cette prouesse de technologie est vendue au prix de 179 €. Apple souhaitant marquer un tournant majeur en sortant ses Airpods, espérons que les retours seront positifs. Mais il y a fort à parier que le géant à la pomme face grand effet avec ses écouteurs et que ces derniers deviennent les accessoires indispensables du futur.