
Honor lance un modèle haut de gamme avec le Magic
Cela fait plusieurs semaines que la marque Honor, créée par le constructeur chinois Huawei, nous tient en haleine avec un teasing digne des plus grands. Avec ses trois ans d’existence sur le marché de la téléphonie mobile, Honor se veut être un concurrent de plus en plus sérieux. En effet, le Magic devrait permettre à la marque d’effectuer une montée en gamme. Visant une cible plus jeune et branchée, le dernier terminal présenté aujourd’hui par Honor devrait susciter les curiosités.

La fiche technique de ce Flagship Magic enfin dévoilée
Les caractéristiques techniques de l’Honor Magic sont enfin révélées et promettent de belles performances. Nous retrouvons la puce Huawei Kirin 950, les 4 Go de mémoire vive et les 64 Go d’espace de stockage qui étaient déjà présents sur l’Honor 8 et qui lui ont valu le succès qu’on lui connaît. La batterie de 2900 mAh lui prodigue une belle autonomie sachant qu’il bénéficie également d’un système de charge rapide qui lui permet de se recharger à 70 % et cela en vingt minutes. De son côté, le double capteur photo de 12 mégapixels n’a rien à envier à ceux des concurrents.
Pour ce qui est de son design, il est à l’opposé de ce que l’on avait l’habitude de voir chez le constructeur chinois. Avec un écran de 5,09 pouces en technologie AMOLED incurvé sur les bords et ses 2560 x 1440 de pixels sa résolution se veut très bonne. Son design n'est pas sans rappeler le défunt Samsung Galaxy Note 7 et ses 2 faces incurvées, grâce à cela, le Magic se fait plus mince. Une autre similitude avec le Galaxy Note 7, le capteur infrarouge de reconnaissance d’iris du nom de WiseScreen, qui permettra de déverrouiller le Smartphone juste en le tenant dans sa main et en le regardant. Le plus remarquable dans ce Smartphone sera la présence d’une intelligence artificielle ainsi que d'un lecteur d’empreinte intégré au bouton Home sur la face avant du téléphone.
Nous noterons que dans un premier temps l’Honor Magic ne devrait être commercialisé qu’en Chine, avec un prix bien plus élevé que ses modèles précédents puisqu’il sera autour de 510 €. Les logiciels très avancés embarqués sur ce Smartphone du futur, permettront-ils au constructeur chinois Honor de se démarquer de ses concurrents ?