
Zuk la societé fondée par Lenovo continue son développement
Zuk la toute jeune entreprise chinoise fondée en 2015 en collaboration avec Lenovo et Qihoo 360 fait sa place sur le marché de la téléphonie mobile. Elle reste encore très peu connue dans l’Hexagone puisque seul le ZUK Z1 y a été commercialisé. Le futur Smartphone de la marque chinoise ne sera pas commercialisé en Europe, dans un premier temps il ne sera disponible qu’en Chine et cela à partir du 1 er janvier 2017. Mais doté de caractéristiques particulièrement intéressantes, il méritait que l’on s’attarde à le présenter.

La fiche technique haut de gamme du Zuk Edge
Le Zuk Edge sera doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il embarquera le processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 821 à 2,35 Ghz couplé à un iGPU Adreno 530. Il bénéficiera de 64 Go d’espace de stockage en UFS 2.0, épaulé par 4 à 6 Go de mémoire vive. Pour la partie photo, il profitera de l’appareil Samsung ISOCELL de 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Il proposera un capteur d’empreintes digitales déjà présent sur de nombreux téléphones rivaux. Sa batterie de 3100 mAh est compatible avec un Quick Charge 3.0. Il fonctionne grâce à Android 7.0 Nougat et à l’interface ZUI 2.5. Il est compatible avec la 4G et intègre une puce Wifi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.1 ainsi qu'un GPS.

L’atout du ZUK Edge sera avant tout la finesse de ses bords qui lui prodigue un écran recouvrant 86,4 % de sa façade. Mais également les fonctions de santé intégrée, qui le différencie des Smartphones des concurrents. Il possèdera un capteur de rythme cardiaque et un capteur indiquant le pourcentage d’oxygène dans le sang. Il sera décliné en Ceramic White et Titanium Black. Commercialisé début janvier en Chine puis en Europe, il sera proposé à 385 € environ. Ce modèle digne d'un haut de gamme et à prix attractif, devrait certainement séduire de nombreux utilisateurs.