
Le prédécesseur : le Xiaomi Mi Note 2
Le Mi Note 2 est une réussite pour Xiaomi, ce terminal haut de gamme de type phablette bénéficie d’un écran de 5,7 pouces incurvé. Il est doté de la puce Qualcomm Snapdragon 821, couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction de l’espace de stockage choisi allant de 64 à 128 Go. Sa batterie de 4070mah se recharge grâce au port USB de Type-C. Il est également équipé d’un lecteur d’empreintes. Pour la partie photo, il est muni du module Sony IMX318 de 22,5 mégapixels au dos de l’appareil tandis qu’à l’avant il profite de l’IMX268 de 8 mégapixels.

Que savons-nous du futur Xiaomi Mi 6 ?
Le constructeur Xiaomi aurait décidé de reprendre le design élégant du Mi Note 2 sur le Xiaomi Mi 6. Il pourrait être doté d’un écran incurvé et embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon 835, la même puce que l’on devrait retrouver sur le Galaxy S8. Ce processeur n’a toutefois pas encore été utilisé, les deux concurrents seraient alors les premiers à l’embarquer sur leurs Smartphones. Nous apprenons également sur Weibo qu’il devrait se décliner en deux versions soit en 128 ou en 256 Go et qu’il pourrait être disponible en trois coloris différents : noir, blanc et bleu. Le Mi 6 devrait aussi se distinguer grâce à son affichage en 4K et sa résolution des plus performante protégée par un verre Gorilla Glass 4. La firme chinoise équiperait également son terminal d’un scanner d’iris et mettrait à l’honneur la recharge sans fil qui permettrait de charger le Smartphone à hauteur de 30% en seulement 20 minutes.

Pour la partie photo le Mi 6 profiterait d’un APN dorsal avec un capteur de 23 mégapixels au dos de l’appareil et un autre de 7 mégapixels situé sur la face avant du mobile. La sortie du Xiaomi Mi 6 aurait été avancée au 14 février 2017 et cela afin de devancer son rival Sud-Coréen Samsung et la sortie de son Galaxy S8. Xiaomi devrait lancer un autre Smartphone l’année prochaine puisque le Xiaomi Mi S est également attendu en 2017.