
Internet depuis l’Europe réduit à 2Go par mois avec les forfaits 30Go et 40Go Bouygues Telecom
Des modifications sur le volume data compris depuis l’Europe et les DOM est programmé sur les offres B&You et Sensation avec 30Go et 40Go de data de l’opérateur Bouygues Telecom. En effet , à compter du 01 févier 2017, le volume est réduit à 2Go par mois contre 15Go et 20Go actuellement. L’opérateur informe par email et par courrier les clients concernés. Ces derniers pourront résilier sans frais dans les 4 mois suivants la mise en place de cette nouvelle condition.
Le forfait Sensation à 49.99€ par mois ou l’offre B&You sans engagement à 39.99€ par mois intègre un volume data de 30Go par mois en France avec la moitié de l’enveloppe Internet valable depuis l’Europe et les DOM soit 15Go par mois, à compter du 01 févier, le volume compris depuis l’Europe et les DOM basculera à 2Go par mois
Le forfait Sensation à 89.99€ par mois ou l’offre B&You sans engagement à 69.99€ par mois comprend un volume data de 40Go par mois en France avec la moitié de l’enveloppe Internet valable depuis l’Europe et les DOM soit 20Go par mois, à compter du 01 févier, le volume compris depuis l’Europe et les DOM basculera à 2Go par mois.
Au-delà des 2Go par mois, le débit de connexion sera réduit à 32kb/s.

Un autre changement annoncé concerne cette fois les communications depuis la Suisse, qui ne fera plus partie de la liste des pays compris dans le roaming des offres Bouygues Telecom.
Les nouvelles conditions sur la data depuis l'Euope et les DOM sont destinées uniquement aux clients ayant reçu le courrier
Nos confrères iGeneration ont demandé plus d’informations auprès de Bouygues Telecom autour de ces changements. L’opérateur a précisé : « Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.
Cette modification serait donc appliquée pour le moment uniquement aux clients ne respectant pas les conditions de Roaming. Alors si vous n’avez pas était avertis par l’opérateur, c’est que vous n’êtes pas concernés par ce changement.