
La fin de CyanogenOS et l’arrivée de LineageOS
CyanogenMod était un projet mis en place il y a huit ans et qui devait permettre de remanier les versions d’Android de telle sorte que chacun puisse personnaliser de manière quasiment illimitée son Smartphone. Durant quelques années, le système d’exploitation CyanogenOS a rencontré un certain succès chez des constructeurs tels que Lenovo, OnePlus ou encore Wileyfox qui avaient intégré l’OS sur leurs Smartphones. Mais malgré tout, c’est suite à des désaccords à la tête de l’entreprise et des choix stratégiques peu judicieux que CyanogenMod a dû tirer sa révérence.

Fort heureusement, tout n’est pas perdu pour CyanogenMod puisqu’il continuera bien à être exploité mais sous le nom de LineageOS. Néanmoins, certains fabricants ne seront peut-être pas convaincus par ce changement et préféreront quitter la société pour se tourner vers Android comme l'a fait Wileyfox en dotant ses terminaux d’Android 7.0 Nougat plutôt que du nouveau LineageOS.
Wileyfox équipe ses Smartphones d’Android 7.0 Nougat
C’est lors d’une conférence de presse, que Wileyfox a annoncé que tous ses terminaux fonctionneront sous Android 7.0 Nougat. Les Smartphones Wileyfox bénéficieront de l’interface Nougat ainsi que de ses fonctions mais ils profiteront également de certaines applications mises en place par le constructeur de manière à se dissocier de ses concurrents.

Pour le moment Wileyfox effectue une première mise à jour de ses téléphones via OTA afin de les préparer au passage de CyanogenOS vers Android 7.0 Nougat. C’est en février que la mise à jour sera totale et il faudra quelques semaines pour que le déploiement touche tous les mobiles de la marque. Nous noterons que malgré cette contrariété le fabricant britannique n’a pas dit son dernier mot et a su réagir afin d’apporter une solution rapide et cohérente à ses utilisateurs.