
Galaxy Note 7 enterré en janvier 2017 ?
La cause de l’origine des explosions du Galaxy note 7, devait être annoncée par Samsung avant la fin de l’année 2016. Le site Investor avait même indiqué le mois dernier, que Samsung avait pris connaissance des résultats des enquêtes menées par des ingénieurs indépendants. Seulement la réponse apportée par ces derniers n’était visiblement pas assez élaborée pour dévoiler au public les résultats à ce moment-là. Aujourd’hui, une nouvelle information autour du Galay Note 7 apparaît sur la toile, en effet selon les éléments récupérés par Reuters, Samsung indiquera enfin les raisons des explosions de sa dernière phablette ce mois-ci mais à ce jour, on ne sait toujours pas si le constructeur connaît les causes des surchauffes des batteries du Note 7.
La sécurité est la priorité du géant Sud-Coréen qui a donc décidé de désactiver progressivement les derniers Note 7 en circulation. T-Mobile, l'opérateur Américain a d'ailleurs procédé récemment à la mise à jour logicielle pour rendre inutilisable les Note 7 de ses clients, une procédure qui s'étendera à tous les autres modèles encore en circulation aux Etats-Unis et en Malaisie d'ici la mi-Janvier. Concernant le marché Européen, la capacité de la batterie est limitée pour le moment à 30%.
La date incertaine de la présentation du Galaxy S8 serait-elle liée avec le Note 7 ?
L'explication du fiasco du Galaxy Note 7 est primordiale pour l’avenir du groupe, et pour regagner la confiance des consommateurs. Samsung veut aussi enterrer le Galaxy Note 7 avant le lancement du Galaxy S8 qui pourrait être le modèle star de l’année 2017 si on se fie aux nombreuses rumeurs autour des prochaines nouveautés prévues sur le prochain flagship. La date de lancement du Galaxy S8 reste encore incertaine. Les avis divergent, la logique voudrait que le Galaxy S8 soit présenté lors du MWC 2017 mais comme l’investigation autour du Note 7 n’est pas encore officiellement résolue, Samsung pourrait par sécurité repousser la présentation au mois d’Avril lors d’un événement à New York. En parallèle, Samsung se prépare aussi à commercialiser les nouveaux Galaxy A 2017 qui seront présentés lors du CES 2017 qui débutera le mercredi 04 janvier à Las Vegas.