
Daydream Ready et Tango compatible
Nous savions déjà qu’il devait embarquer la puce Snapdragon 821 mais la nouveauté c’est qu’il soit compatible avec la technologie Tango et qu’il sera Daydream Ready. La technologie Tango est un projet Google qui permet à l’appareil de cartographier l’environnement autour de lui pour y intégrer des éléments de réalité augmentée qui fusionnent le monde réel et le monde digital sur l’écran tactile. Cette technologie n’a été vu pour l’instant que sur le Lenovo Phab 2 Pro.
Pour rappel, être Daydream Ready signifie que le Smartphone est certifié comme ayant un niveau de performances optimal pour la réalité virtuelle. Instaurée par Google, cette certification adaptée aux appareils sous Android, repose sur une combinaison matérielle et logicielle qui permet d’offrir une expérience de réalité virtuelle de haute qualité. L’article Qualcomm divulgue aussi que le Zenfone AR fonctionnera avec le casque Daydream View de Google et non avec casque Asus. La réalité virtuelle étant une des tendances fard du CES 2017, l’Asus Zenfone AR devrait rencontrer un franc succès.

Des images dévoilées du Zenfone AR
D’après les dernières images apparues sur le blog Qualcomm, nous pouvons voir que le Zenfone AR aura un design dans la lignée des terminaux Asus. Cependant nous voyons un bouton physique en façade qui pourrait faire office de capteur d’empreintes contrairement à d’habitude ou nous retrouvons ce bouton à l’arrière de l’appareil. Au dos du Smartphone, nous pouvons trouver des capteurs pour la technologie Tango à l’identique du Lenovo Phab 2. Nous ne manquerons pas d’apporter les infirmations complémentaires sur l’Asus Zenfone AR suite à sa présentation officielle au CES 2017.