
CES 2017 : Huawei annonce son premier casque VR Daydream et les Smartphones compatibles
La nouvelle plateforme mobile Daydream annoncée en mai dernier par Google est dédiée à la réalité virtuelle. Huawei partenaire de Google dévoile son tout premier casque compatible Daydream ainsi que les Smartphones adaptés pour l’utilisation de cette plateforme mobile. Le nouveau casque Huawei ressemble beaucoup à celui du Gear VR et il est fourni avec un contrôleur Daydream semblable à celui du Daydream View.
Pour accompagner ce casque VR, Huawei annonce également que ses modèles Mate 9 et la version luxueuse Porsche Design du Mate 9 sont certifiés Daydream.
Huawei a aussi évoqué lors de ce CES son partenariat avec Google pour intégrer Tango dans ses prochains Smartphones. Le projet Tango créé par Google permettra de cartographier l’environnement autour de lui pour y intégrer des éléments de réalité augmentée.
Daydream : la nouvelle plateforme mobile Google dédiée à la réalité virtuelle
Daydream annoncée lors de l’I/O 2016, est une nouvelle plate-forme mobile VR destinée à structurer et homogénéiser les expériences de réalité virtuelle sur les smartphones sous Android Nougat. Les premiers modèles compatibles avec Daydream sont le Google Pixel, le nouveau Motorola Moto Z, le ZTE Axon 7, et désormais le Mate 9 Pro et la version luxueuse « Porsche Design » du Mate 9. D’autres modèles attendus au cours du deuxième trimestre 2016 recevront également cette certification comme le Azus Zenfone AR annoncé lors du CES ou encore le futur Galaxy S8.
