
LG G6 : un écran de 5,7 pouces quasiment borderless
Le LG G6 et son écran de 5,7 pouces ne devrait pas être le seul Smartphone équipé de ce type d’écran puisque de nombreux terminaux sont attendus en 2017 avec une taille d’écran conséquente. Samsung et le Galaxy S8 attendu en deux versions de 5,7 et 6,2 pouces, Asus et le Zenfone AR de 5,7 pouces ou encore Xiaomi et son modèle Mi Mix de 6,4 pouces. Nous noterons que la taille d’écran du LG G6 n’est pas sa seule caractéristique. LG a fait le choix d’augmenter également le nombre de pixels lui offrant une définition de 2880 x 1440 pixels qui lui confère une dalle plus allongée que celles de ses rivaux. D’après le constructeur Sud-Coréen cette dalle allongée permettrait « d’optimiser l’écran pour le multitâche et les fonctionnalités double écran ».

Moins d’1mm d’épaisseur d’écran pour le LG G6
LG a aussi développé la technologie in-Touch qui a pour but d’améliorer la sensibilité tactile de l’écran et ainsi permettre de concevoir un terminal moins épais et moins lourd de part le retrait de la couche tactile « Touch Cover Glass ». L’écran ne devrait donc pas dépasser les 1 mm d’épaisseur avec une bordure de 0,2 mm sur le dessus et 0,54 mm sur les côtés.
L’affichage devrait également profiter de toutes ces améliorations et nous devrions voir la visibilité extérieure optimisée. Le LG G6 pourrait aussi être étanche à l’eau et à la poussière.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques ou encore sur le prix du LG G6, il faudra certainement attendre le MWC de Barcelone qui se tiendra du 27 février au 2 Mars et durant lequel LG devrait présenter officiellement son flagship.