
Un écran AMOLED de 5,5 pouces et un écran E-Ink de 5,2 pouces
L’Hisense 2 est un Smartphone inhabituel puisqu’il est équipé de deux écrans. Le premier écran AMOLED de 5,5 pouces est situé à l’avant de l’appareil et profite d’une définition FULL HD de 1920 x 1080 pixels. Sa dalle recouvre une partie de la face et est « borderless » sur les flancs droit et gauche du téléphone.

Le second écran de 5,2 pouces est radicalement différent puisqu’il s’agit d’un écran à encre électronique pourvu d’une définition de 960 x 540 pixels. Cet écran dit E-Ink permettra une utilisation en fonction liseuse, mais ce n’est pas tout, il aura pour avantage, via des widgets, de connaître l’heure, la température ou même le cours de ses actions sans être obligé de retourner à l’écran principal, il sera aussi possible d’y afficher la page d’accueil de son Smartphone et de l’utiliser de manière identique à l'original. Ce deuxième écran a principalement comme atout de ne consommer que très faiblement de l’énergie. Par ailleurs, le constructeur Chinois a inséré un mode autoportrait à l’E-Ink permettant d’utiliser le capteur de 16 Mpx et non celui de 5 Mpx pour ainsi mieux cadrer ses selfies et obtenir un meilleur rendu.
Que savons nous de la fiche technique de l’Hisense 2 ?
Côté caractéristique technique, l’Hisense 2 embarquerait le Snapdragon 430 à huit cœurs cadencés à 1,4 Ghz et couplés par 4 Go de RAM. Son espace de stockage devrait être de 64 Go et une batterie de 3000 mAh via un port USB Type-C viendrait s’ajouter. Pour ce qui est de la partie photo, le capteur principal situé à l’arrière pourrait être doté de 16 mégapixels tandis qu’une caméra frontale profiterait de 5 mégapixels. De plus, l’Hisense 2 possèdera un capteur d’empreintes digitales.
Ce Smartphone des plus original devrait être fixé autour des 500 euros mais Hisense est pour le moment resté discret sur sa date de commercialisation.