Galaxy S8 : Que savons nous du futur flagship Samsung ?

Le Samsung Galaxy S8 fait certainement partie des Smartphones qui font le plus parler et qui subissent le plus de rumeurs avant leur sortie. D’après les dernières informations, le Samsung Galaxy S8 pourrait être annoncé le 29 mars 2017, mais une présentation privée pourrait avoir lieu lors du Mobile World Congress de Barcelone le 27 février prochain. Néanmoins, sa commercialisation ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’avril. Les dernières rumeurs en date indiquaient que le futur flagship Samsung bénéficierait du retrait de la prise jack, du Bluetooth 5.0, de 8 Go de mémoire vive et enfin qu’il possèderait un mode « continuum » permettant de le transformer en mini PC. Aujourd’hui, de nouvelles informations, à prendre avec des pincettes, viennent compléter cette liste de renseignements. Tout d’abord, une image dévoile les panneaux frontaux destinés au Galaxy S8 et nous observons clairement un aspect borderless et incurvé de ses écrans. Ensuite, un brevet aurait été déposé par Samsung et il concernerait une coque de protection équipée d’un écran à encre électronique. Et enfin, une vidéo aurait été révélée par le géant Sud-Coréen et il pourrait s’agir du prochain Galaxy S8. Nous vous expliquons tout cela plus en détail.

Galaxy S8 : Que savons nous du futur flagship Samsung ?
Par Charlotte - publié le 20/01/2017 à 11h52

Une image en fuite des panneaux frontaux du Galaxy S8 ?

Les deux panneaux frontaux que nous observons sur cette image pourraient concerner les écrans des futurs Galaxy S8 et S8 Plus. Leur forme confirme bien les dernières rumeurs parlant d’un écran incurvé et borderless qui verrait disparaître le fameux bouton Home. Cette fuite d’image nous apprend également que la taille des écrans des Galaxy S8et S8 Plus pourrait être respectivement de 5,7 pouces et de 6,2 pouces. De plus, nous pouvons voir sur le haut de ses vitres d’écran que des emplacements sont réservés pour les différents capteurs. En l’occurrence, parmi ses capteurs nous devrions retrouver le scanner d’iris déjà présent sur le Galaxy Note 7, mais aussi un capteur photo de 8 mégapixels assisté d’un autofocus. Nous notons qu’aucuns Smartphones n’a encore été équipé d’un autofocus sur sa caméra frontale, Samsung serait le premier constructeur à le faire.

Samsung Galaxy S8

Samsung a fait breveter une coque comportant un écran à encre électronique

La firme Coréenne est habituée à fournir de nombreux accessoires avec ses Smartphones, pour le Galaxy S8, Samsung pourrait bien équiper son mobile d’un écran à encre électronique. En effet, l’Office coréen des brevets a publié un document stipulant que le groupe aurait déposé un brevet à propos d’une coque de protection munie d’un écran E-Ink. Des schémas du brevet nous montrent que cet écran secondaire pourrait afficher différentes notifications comme la météo, le calendrier, un navigateur Web et cela sans avoir à utiliser l’écran principal. L’atout indéniable d’un tel écran, étant très peu énergivore, il permet d’économiser l’énergie du terminal. Même si cet écran serait un plus pour le Galaxy S8, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer sa présence sur le prochain flagship du constructeur Samsung.

Samsung Galaxy S8

Le Galaxy S8 dévoilé sur Youtube par Samsung Display ?

C’est sur sa chaine Youtube que le fabricant Samsung  a décidé de publier une vidéo vraisemblablement d’un de ses futurs Smartphone. Cette vidéo met en avant le nouvel écran AMOLED créé par l’équipementier. Néanmoins, nous notons que la vidéo vient à l’encontre des dernières rumeurs étant donné que le téléphone présenté possèderait une prise jack et n’aurait pas d’écran incurvé. De plus, il serait beaucoup plus fin que les téléphones Samsung présents sur le marché. Il faudra donc être patient et attendre les prochaines fuites qui devraient certainement avoir lieu en fin de mois ou le mois prochain lors du MWC pour connaître le vrai du faux.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique