
Un écran borderless et un double appareil photo
Ces images confirment que le constructeur Coréen aurait décidé de faire la part belle à l’écran pour son futur flagship. En effet, comme nous pouvons le voir l’écran semble recouvrir toute la face avant de l’appareil. La firme Sud-Coréenne semble avoir réduit au maximum les bordures d’écran afin de le rendre complètement borderless.

De plus, le LG G6 serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales et d’un double appareil photo. Deux boutons sont disposés sur le flanc gauche qui devraient gérer le volume sonore de l’appareil. Visiblement, le connecteur est situé sur le flanc inférieur à proximité de la grille du haut-parleur. Enfin, la photo parue hier sur le site Business Insider, nous confirme ses caractéristiques et nous montre une coque en finition noir brilant.

Quelles sont les révélations du site The Verge ?
La semaine dernière, c’est le site The Verge qui révélait certaines caractéristiques. D’après ce site spécialisé dans l’actualité technologique, le terminal LG serait doté d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2880 x 1440 pixels. LG pourrait également intégrer la prise mini-jack et la résistance à l’eau et à la poussière au LG G6. Par ailleurs, côté fiche technique, ce mobile de type phablette pourrait bénéficier de la puce Snapdragon 821, de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire interne.

Il serait aussi question d’une intelligence artificielle puisque Google et Amazon travailleraient sur le sujet afin de l’intégrer au LG G6. Côté connectivité, nous notons la présence d’un port USB Type-C.

A noter également, le LG G6 pourrait signer la fin de la modularité ou tout du moins sur ce modèle. En effet, le fabricant Sud-Coréen aurait misé sur un design plus fin et plus élégant, c’est pourquoi la batterie ne pourrait plus se retirer. Il ne nous reste plus qu’à patienter l’annonce officielle puisque LG tiendra une conférence la veille du Mobile World Congress qui a lieu dans quelques jours à Barcelone.