
Oppo leader sur le marché chinois
L’atout d’Oppo est de savoir fabriquer des Smartphones à la fois puissants et abordables. Même si ce n’est pas le seul à le faire, il semblerait que le nouvel équipementier le fasse bien. Sur le marché Chinois Oppo se place devant des concurrents de taille et se positionne numéro un des ventes de mobiles. Effectivement grâce à ses 78,4 millions d’appareils écoulés en 2016 contre 76,6 millions pour Huawei, 69,2 millions pour Vivo et 44,9 millions pour Apple, Oppo devient leader du premier marché mondial.

Cette progression de 122 % des ventes sur un an n’a pas eu lieu par hasard. Oppo commercialise des téléphones au design impeccable, très performants et cela à prix abordable allant de 200 euros à 500 euros. Les gammes F1, F1 Plus ou encore les petits derniers les R9 et R9s ont permis de faire la renommée de la marque.
Des vues sur le marché Européen
Aujourd’hui, c’est le modèle Find 9, digne successeur du Find 7 qui est attendu. Il pourrait être le premier terminal à intégrer le processeur Snapdragon 835 ainsi qu’une batterie équipée de la technologie Super VOOC. Présentée l’année dernière cette nouvelle technologie permettrait de recharger le mobile en 15 minutes.

D’ici quelques jours se tient le Mobile World Congress de Barcelone où Oppo y tiendra son propre stand. Il est possible que la marque décide de présenter son futur Find 9 avec pour objectif de s’implanter par la suite en Europe et aux Etats-Unis. Comme son rival Huawei, qui réalise la moitié de ses ventes à l’étranger, Oppo pourrait bien essayer de conquérir le marché Occidental.