
Les iPhone 2017 devraient intégrer la recharge sans fil
Cette nouvelle technologie pourrait donc bien être intégrée aux prochains modèles du groupe à savoir l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et l’iPhone 8. Le célèbre analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities qui est spécialisé dans l’univers Apple a déjà prédit de nombreuses caractéristiques pour les différents terminaux de la marque et cela sans se tromper. S’il voit à nouveau juste ces trois iPhone pourraient intégrer la recharge sans fil longue portée. D’autant que comme nous le savons déjà, Apple travaillerait sur cette fonctionnalité depuis un certain temps maintenant.
Une technologie qui augmente le coût total du module 3D Touch de 30% à 50%
Néanmoins, une telle technologie pourrait engendrer des problèmes de surchauffe puisqu’elle augmenterait la température du téléphone. Pour pallier ce problème, l’iPhone 8 devrait être doté d’un dos en verre ainsi que d’un nouveau module 3D Touch comportant une feuille de graphite laminé qui permettrait de réduire la chaleur et de prévenir tout dysfonctionnement dû à une surchauffe.
Cependant ces adaptations pourraient engendrer un coût plus élevé du mobile. En effet, la refonte du module 3D Touch augmenterait le coût de cinq dollars et par la même occasion le prix final du téléphone. Les informations de l’analyste expliqueraient alors les dernières rumeurs sur le prix de près de 1000 dollars de l’iPhone. Outre les frais engendrés par le design et les matériaux premium, ce système de recharge sans fil pourrait également justifier un prix aussi élevé.