
Le WWDC délocalisé à San Jose
Contrairement aux années précédentes, le Worldwide Developers Conference d’Apple se tenait au Moscone Convention Center de San Francisco, cette année il semblerait que la marque à la pomme ait décidée de revenir à ses premiers émois comme le souligne le blogueur John Gruber. En effet, de 1988 à 2002, le WWDC avait lieu à San Jose avant d’être délocalisé à San Francisco. D’après le vice-président marketing d’Apple, Phil Schiller, la raison de ce changement est simple, le futur campus des ingénieurs du groupe se trouve juste à côté du lieu de l’événement et les travaux devront être terminés d’ici là. Ce rapprochement permettra aux développeurs de se rendre plus disponible pour l’événement et d’être plus nombreux à assister aux différentes conférences données durant les quatre jours.
iOS 11 et mac OS 10.13 attendus
Cet événement majeur devrait être l’occasion pour la société de Tim Cook de présenter les prochaines versions d’iOS 11 et de macOS 10.13. Par ailleurs, Apple pourrait en profiter pour présenter des nouveautés telles que la watchOS 4 et la tvOS 11. L’accent devrait également être mis sur les différents services tels que Apple Music, Apple Pay, et iCloud. Nous croisons aussi les doigts pour que le géant américain daigne nous donner quelques informations sur son prochain flagship, l’iPhone 8.
Le droit d’entrée au WWDC n’est pas donné et seul certains privilégiés peuvent y assister. Pour y bénéficier, il faudra débourser la modique somme de 1599 dollars, être membre de l’Apple Developer Program, s’inscrire en ligne à partir du 27 mars et enfin être tiré au sort parmi d’autres participants.