
Un design qui a tout pour plaire
Avec un écran « borderless » recouvrant 80% de la surface de l’appareil, le nouveau modèle de LG propose une dalle IPS QHD FullVision Display de 5,7 pouces avec une définition de 2880 x 1440 pixels et une définition de 654 ppi. C’est d’ailleurs la principale caractéristique qui le différencie de son prédécesseur le LG G5 au niveau du look. LG innove également avec un affichage en 18:9 plutôt que le traditionnel 16:9. Pas beaucoup d’imagination pour le constructeur coréen côté couleurs puisque le LG G6 sera disponible en trois coloris : Gris, blanc et noir.

Une configuration matérielle malgré tout décevante et peu innovante
Le LG G6 qui devrait être commercialisé au début du mois d’avril est équipé d’un espace de stockage de 32 Go ou 64 Go avec slot MicroSD en fonction du modèle et est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Ce téléphone LG est disponible sous Android 7 Nougat, avec une légère surcouche du constructeur intégrant par exemple une corbeille où les applications supprimées seront conservées 24H ainsi que Google Assistant (anglais et allemand uniquement). De plus, avec sa batterie de 3300 mAh bénéficie de la recharge rapide Quick Charge USB Type-C.
Côté photo, le LG G6 embarque un double capteur photo situé au dos de l’appareil de 13 mégapixels chacun dont un capteur grand angle pouvant atteindre 125°. En façade c’est un capteur de 5 mégapixels qui permet de réaliser les FaceTime et les selfies. Les vidéos quant à elles peuvent être enregistrées en 4K. La firme Coréenne a adapté son appareil photo aux réseaux sociaux avec par exemple la possibilité de faire des photos au format carré pour Instagram ou encore quatre modes photos permettant de faire des montages et des collages et de les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, nous retrouvons un capteur d’empreinte dorsale mais également la puissance du Snapdragon 821 et la norme IP 68 qui lui confère une résistance à l’eau et à la poussière.

L’avis de l’équipe Edcom
LG avait la lourde tâche d’ouvrir le bal ce dimanche et était très attendu suite au succès 2016 avec le LG G5 sur le salon MWC 2016. Mais aujourd’hui, nous restons néanmoins un peu sur notre faim avec ce LG G6. Nous regretterons par exemple le manque de déclinaisons principalement au niveau de l’écran et en matière de mémoire interne, mais aussi le manque d’originalité notamment avec les choix de coloris très classiques de sa coque. Chez Edcom nous retiendrons surtout le design global borderless qui est plutôt réussi.

Nous sentons que l’échec du LG G5 en terme de commercialisation a remis en cause beaucoup de choses chez le constructeur coréen qui semble se concentrer cette année sur un look réussi avec juste ce qu’il faut pour séduire en terme matériel. Plus que jamais, il y a fort à parier que l’édition 2017 du MWC fera la part belle à Huawei qui profitera en plus de l’absence de sortie majeure chez Samsung avec qui il est en concurrence plus que directe.