Wiko se fait remarquer au MWC 2017 avec sa nouvelle gamme Wim

Wiko a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour effectuer une montée en gamme remarquée. Ce Lundi 27 février, le constructeur Marseillais a présenté lors de sa conférence de presse une nouvelle gamme de Smartphone qui intègre un système de double capteur photo. Avec son design soigné et sa technologie à la pointe de ce qui se fait à l’heure actuelle, le flagship Wim fait parler de lui au salon mondial du mobile. Habitué aux mobiles entrée de gamme, Wiko interpelle avec son premier téléphone vendu à presque 400 euros. Cette gamme est déclinée avec une version plus accessible, le Wim Lite muni d’un seul capteur photo, d’une fiche technique plus modeste mais également d’un prix plus doux. Grâce à notre équipe sur place, nous vous dévoilons des photos du Wim.

Wiko se fait remarquer au MWC 2017 avec sa nouvelle gamme Wim
Par Charlotte - publié le 28/02/2017 à 11h44

Wiko Wim : un double module photo et un design élégant

Avec son design élégant et ergonomique, le Wiko Wim possède un grand écran Full HD AMOLED de 5,5 pouces. C’est le processeur SnapdragonTM 626 de Qualcomm épaulé par 4 Go de mémoire vive qui lui offre cette utilisation ultra fluide. Par ailleurs, sa batterie de 3200 mAh profite de la recharge rapide Quick ChargeTM 3.0 qui permet de le recharger de 60 % en seulement 30 minutes. Le Wim dispose de 32 ou 64 Go d’espace de stockage en fonction des versions, extensible par le biais d’une carte microSD. Avec la 4G Categorie 6 le téléchargement est rapide et facile. Nous notons que ce mobile français fonctionne sous Android 7.0 Nougat et est doté d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’avant de l’appareil.

wiko wim

Sur ce terminal, l’accent a été mis sur la photo. En effet, le capteur principal intègre deux optiques Sony IMX258 de 13 mégapixels chacun avec une ouverture à f/2.0. Le premier capteur RVB et un autre noir et blanc qui permet de gérer les détails et la netteté de jour comme de nuit. C’est grâce à son partenariat avec DXO que l’appareil photo du Wim profite d’une optimisation et d’une stabilisation de l’image des plus remarquable. De son côté, le capteur frontal de 16 mégapixels permet de réaliser de très bon selfies de par son optimisation en faible luminosité et son Flash LED. La société Wiko a aussi travaillée avec l’entreprise suédoise Vidhance pour procurer une expérience complète et de très haute définition grâce à la stabilisation vidéo et l’Auto-zoom. De plus, l’enregistrement en 4K capte les couleurs et les détails pour plus de lumière et de contraste.

Ce Smartphone Marseillais propose différents coloris : noir, blanc et doré ainsi que plusieurs finitions : mat, carbone et chromé. Le Wim sera commercialisé à un tarif de 399,99 euros au mois de juin.

wiko wim

Wiko Wim Lite : un design similaire et une expérience photo aussi complète

La version Lite quant à elle avec son design digne d’un premium est pourtant équipée de capacités inférieures à celles du Wim. Le Lite est muni d’un écran IPS Full HD de 5 pouces et est assisté par un SnapdragonTM 435 couplé à 3 Go de RAM. Un capteur d’empreintes situé à l’arrière est également intégré à ce Wim Lite mais sa capacité de batterie est en baisse avec 3000 mAh et la mémoire interne passe à 16 ou 32 Go.

wiko wim lite

Pour le volet photo, c’est un seul capteur simple de 13 mégapixels qui est situé au dos de l’appareil avec un double flash LED. A l’avant, nous retrouvons un module de 16 mégapixels avec un optimisation en faible luminosité. L’enregistrement des vidéos se fait en Full HD avec une stabilisation et un Auto Zoom intelligent.

Le Wim Lite sera également commercialisé au mois de juin mais à un prix inférieur de 249 euros.

wiko stand

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique