
Un téléphone TCL solide et robuste
Le KeyOne a de quoi enchanter les adeptes de la marque BlackBerry. Avec son clavier physique, ce mobile en aluminium reste dans la lignée des anciens modèles fabriqués par le Canadien et qui lui ont valu ses heures de gloire. Avec son format d’écran IPS de 4,5 pouces d’une définition de 1620 x 1080 pixels et son « Keyboard », le KeyOne a de quoi se faire remarquer sur le marché de la téléphonie mobile. Malgré ses 180 grammes, sa prise en main reste agréable grâce à ses bords légèrement courbés, il est robuste et paraît solide. Le clavier est simple à utiliser et son dos en plastique « grip » procure un confort de frappe en plus puisqu’il empêche le téléphone de glisser des mains. Par ailleurs, l’écran est aussi utilisable comme un Touchpad ce qui est aussi très pratique pour la navigation internet.

Une fiche technique correcte pour le nouveau BlackBerry
Ce terminal TCL embarque un Snapdragon 625 à 8 cœurs, cadencé à 2 Ghz et épaulé par 3 Go de mémoire vive, offre une utilisation fluide et rapide. Sa batterie de 3505 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0, lui confère une bonne autonomie. Le KeyOne fonctionne sous Android 7.0 Nougat. Sa mémoire interne propose 32 Go d’espace de stockage. Côté photo, c’est un capteur Sony de 12 mégapixels situé au dos de l’appareil qui d’après un porte parole BlackBerry serait « le même capteur photo que celui du Google Pixel ».
Ce premier Smartphone né sous la coupe de TCL pourrait être une réussite en tous les cas il s’en rapproche fortement. Son tarif de 599 euros devrait satisfaire les businessmen férus du clavier BlackBerry pour cela il faudra patienter jusqu’au mois d’avril date à laquelle il sera commercialisé en France.
