
Une photo en fuite ou juste un coup de pub Samsung ?
L’absence d’informations concernant le Galaxy S8 depuis l’ouverture de salon mondial du mobile ne plairait pas au plus grand nombre. En effet, pour beaucoup Samsung allait au moins montrer une vidéo officielle de son futur Smartphone de quoi faire patienter jusqu’à la fin du mois. Mais il n’en a rien été. La question que nous pouvons nous poser c’est si cette fuite n’est pas intentionnelle de la part du groupe Coréen ? Samsung aurait pu volontairement révéler cette photo durant le MWC 2017 afin de calmer les attentes des plus impatients.

Que nous révèle ce cliché ?
Ce cliché nous permet d’avoir un rendu final du design du Galaxy S8 et nous voyons clairement l’écran borderless et plus courbe ainsi que les angles plus doux par rapport aux anciennes générations. Nous observons également que les zones supérieures et inférieures du téléphone ont été réduites permettant de supprimer le bouton Home. Le lecteur d’empreintes digitales trouve alors sa place à l’arrière du mobile. Sur cette photo nous voyons également la date du 29 mars qui devrait correspondre à son annonce officielle. Côté caractéristiques, le S8 devrait être doté de deux tailles d’écran de 5,8 et 6,2 pouces avec un ratio de 18,5 :9. Le prochain téléphone Sud-Coréen devrait tourner sous Snapdragon 835, le dernier processeur de Qualcomm et être épaulé par 4 Go de mémoire vive avec un espace de stockage de 64 Go. Le module photo offrirait un capteur dorsal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Le Samsung Galaxy S8 sera officiellement présenté à New York le 29 mars et être commercialisé le mois d'après à un tarif de 799 euros et 899 euros pour la version Plus toujours d’après Evan Blass.