
Les fuites se multiplient
Plus rien n’arrêtera les fuites de se multiplier jusqu’à la conférence de presse qui se tiendra le 29 mars à New York. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à être restés sur notre fin lors du Mobile World Congress. Samsung nous ayant habitué aux annonces lors de cet événement, la déception était perceptible lorsque les portes se sont fermées et qu'aucune information n’avait été communiquée par le géant Sud-Coréen sur son tant attendu Galaxy S8. C’est pourquoi, pour nous consoler il nous reste les nombreuses fuites qui nous permettent d’en savoir plus sur ce flagship Samsung.

Le bouton d’accueil physique devient virtuel
Malgré les efforts du groupe Samsung pour conserver le mystère, la tâche est vaine et une nouvelle image publiée par Slashleaks nous montre l’écran du Galaxy S8. Ce cliché montre un écran borderless, c’est à dire qu’il recouvre quasiment toute la surface avant de l’appareil, les bordures sont réduites au maximum en haut et en bas. Le bouton d’accueil physique disparaît pour laisser la place à l’écran, le lecteur d’empreintes passe donc au dos du terminal. Néanmoins un petit carré laisse penser que le bouton d’accueil devient virtuel et reste à son emplacement d’origine, mais directement positionné sur la dalle du S8.

Les dates de commercialisation et de précommandes confirmées par The Investor
Les dernières rumeurs confirmées par le site The Investor annoncent aussi que le Galaxy S8 sera commercialisé le 21 avril et que les précommandes débuteront le 10 avril. Côté caractéristique, le S8 sera équipé d’un écran de 5,8 pouces Super AMOLED baptisé « Infinity Display », nouvelle marque déposée par Samsung et une batterie de 3000 mAh. La version Galaxy S8+ quant à elle bénéficiera d’une diagonale de 6,2 pouces et une batterie de 3500 mAh. Tout comme le S8, la gamme Plus embarquera le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’appareil photo de ces deux Smartphones Samsung profiterait d’un capteur dorsal de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Les deux Galaxy S8 disposeront de la norme IP68 et d’un scanner d’iris situé en façade. Bien sûr toutes ces informations ne sont pas confirmées par la société Coréenne, il est donc difficile de les vérifier afin de savoir si elles sont authentiques. Ces deux Smartphones Samsung sont attendus avec un prix de départ à 799 euros pour le Galaxy S8 et de 899 euros pour la version Galaxy S8+.
