SFR va-t-il changer son nom ?
Patrick Drahi, le propriétaire de SFR envisage un changement de nom pour l’opérateur. En effet, on apprend que ce dernier l’envisage sérieusement et a lancé en interne une étude sur ce potentiel changement afin d’évaluer la faisabilité du projet. Pourquoi une telle démarche ? L’homme d’affaires à la tête du groupe Altice qui a racheté l’opérateur il y a maintenant plus de deux et demi souhaite répondre à une problématique internationale. Concrètement, ce dernier souhaite adopter le nom d’une marque globale partout dans le monde.
Cependant, le changement s’il y a lieu n’est pas pour demain car l’opérateur SFR doit dans un premier temps étudier les impacts d’une telle modification à la fois pour l’image de l’entreprise mais aussi financier car un changement de nom reste très couteux pour une entreprise d’autant plus que l’opérateur est actuellement en cours de lancement d’un plan de licenciement.
Une image écornée pour l'opérateur
Cette idée d’un changement d’identité pour l’opérateur SFR laisse penser également que Patrick Drahi souhaite faire oublier le passé de l’opérateur au carré rouge. Rappelons que depuis plusieurs années, l’opérateur traîne une image plutôt dégradée avec un réseau moins développé que certains de ses concurrents mais aussi un taux de litiges élevé.
Cependant, depuis le rachat par Altice, l’opérateur SFR met tout en œuvre pour redorer son image ainsi que ses performances. Depuis deux ans, l’opérateur a accéléré le déploiement de ses réseaux (4G et Fibre) avec de gros investissements et a adopté une nouvelle stratégie de contenus notamment par l’acquisition de droits TV (Premier League...). L'opérateur SFR va-t-il réellement changer de nom ? Affaire à suivre ...