L' offre bancaire 100% mobile de l'opérateur Orange sera disponible le 06 juillet
Le groupe Orange dévoile la nouvelle offre bancaire 100% mobile issue d’un accord signé avec Groupama. Cette offre regroupera dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. Les services additionnels comme le crédit et l’assurance seront par la suite ajoutés. Orange Bank, sera accessible à tous les consommateurs en France le 06 juillet prochain et dès la mi-mai pour les collaborateurs Orange. La carte bancaire sera gratuite, il n’y aura pas de frais de tenue de compte quand on utilise ses moyens de paiement et aucune condition de revenu ne sera exigée pour les clients.
Les Français pourront souscrire à ce service bancaire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange.
L'opérateur historique Orange a profité du show Hello dédié aux innovations pour présenter cette nouvelle offre bancaire 100% en ligne et a indiqué : 'Les services d'Orange Bank seront entièrement gratuits. Nous ne faisons pas payer la carte bancaire ni la première année, ni les suivantes. Nous ne faisons pas payer de frais de tenue de compte'.
Orange invite les personnes intéressées à s'inscrire à cette adresse : https://www.orangebank.fr/ afin d'être recontactées le jour de la sortie de l’offre Orange Bank.
Comment fonctionne Orange Bank ?
Orange Bank est la seule banque du marché à proposer à tous ses clients deux moyens de paiement totalement indépendants et gratuits. Ils bénéficient d’un service de paiement mobile instantané et sécurisé. Et évidemment tous les clients d’Orange Bank disposent d’une carte bancaire paramétrable. Toutes les opérations et interactions entre le client et la banque sont accessibles directement vie le mobile avec Orange Bank. L'offre s'enrichira au fur et à mesure pour répondre aux besoins des clients.
La nouvelle offre d’Orange Bank comprend aussi un compte épargne et s’enrichira progressivement d’autres services comme le crédit ou l’assurance, pour toujours offrir une expérience bancaire incomparable.
L’application mobile Orange Bank permet de voir à? tout moment l’état de son compte bancaire. Paiements par carte, paiements mobile, virements, vos dépenses sont prises en compte instantanément. Plus besoin d’attendre pour connaitre son solde de compte après une journée shopping. Orange Bank permet aussi de réaliser des virements par SMS en toute sécurité depuis son application. Si l’on égare sa carte, il est possible de la bloquer temporairement depuis l’application Orange Bank. Et lorsqu’on la retrouve on la débloque tout aussi simplement, en un clic.
Orange à pour ambition d’attirer à terme plus de 2 millions de clients en France
Orange a affirmé son ambition dans les services financiers sur mobile dans le plan stratégique Essentiels2020 avec le lancement d’une banque mobile en France qui offre des perspectives de croissance importante. L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers, sur l’ensemble de nos marchés. L’ambition d’Orange Bank est de compter, à terme, plus de 2 millions de clients en France. Orange bénéficie d'une combinaison d'atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’Orange Bank : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 30 millions de clients. Cette légitimité dans l'univers des services financiers s'est déjà concrétisée avec le succès de « Orange Money » sur la zone Afrique Moyen-Orient, et plus récemment le lancement d’ « Orange Finanse » en Pologne.
Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange a déclaré : «Avec le lancement d’Orange Bank pour le grand public le 6 juillet prochain, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre. Orange est maintenant aussi une banque. Et une banque avec l’expérience client au cœur de son modèle. Orange Bank capitalisera à la fois sur les compétences de professionnels de la banque, la capacité de rupture des startups et bien entendu les forces d’Orange : réseau de distribution, expertise numérique et solidité financière. En conjuguant ces énergies, nous serons en mesure de répondre aux attentes de nos clients et de nous adapter en permanence à leurs évolutions.»