
SFR : Le nom Altice pour un nouveau départ ?
SFR traîne maintenant depuis plusieurs années une image plutôt négative auprès des consommateurs avec un taux de plaintes très élevé mais aussi un retard au niveau du déploiement de ses réseaux. Pour faire face à cette situation délicate et séduire à nouveaux les clients, l'opérateur a réalisé depuis maintenant plusieurs mois l’intensification de ses déploiements réseaux (4G et Fibre). Ce dernier a désormais comblé son retard et couvre pour la partie mobile plus de 81% de la population française en 4G et vise un taux de 90% d'ici la fin de l'année. En plus de ses investissements massifs dans ses réseaux, l'opérateur SFR a aussi adopté une stratégie de contenus pour attirer plus clients avec des offres exclusives.
Et après plusieurs mois d’efforts, SFR souhaite aujourd’hui prendre un nouveau départ pour faire oublier ses déboires des années passées. Pour cela, ce dernier envisage de changer de nom et d’adopter celui d’Altice, la maison mère de l'opérateur. Selon les informations datant du mois d’avril, SFR avait lancé une étude en interne pour étudier la faisabilité du projet. Ce changement de nom permettrait aussi à l'opérateur de répondre à une problématique d'ordre internationale en adoptant un nom d’une marque globale partout dans le monde. Aujourd’hui, on apprend qu’une annonce sur ce projet pourrait intervenir dès le mois de mai et plus précisément, le 22 mai prochain.

Un changement oui mais pas pour demain …
Malgré une potentielle annonce planifiée dans quelques jours pour l'opérateur au carré rouge, le changement de nom n’interviendra pas dans les mois à venir. En effet, un tel projet engendre de nombreux chantiers (communication, offres ...) pour l’opérateur mais aussi de nombreux impacts et notamment financiers … Rendez-vous le 22 mai !