Orange va-t-il devoir verser 2.7 milliards d'euros pour réparation ?

Mauvaise nouvelle pour l’opérateur historique Orange, une plainte vient d’être déposée au Tribunal de Commerce de Paris à son encontre par trois opérateurs concurrents dont SFR pour abus de position dominante sur le marché des entreprises. Les trois opérateurs réclament à Orange 2.7 milliards d’euros pour réparation.

Orange va-t-il devoir verser 2.7 milliards d'euros pour réparation ?
Par Justine - publié le 09/05/2017 à 16h30

Plusieurs opérateurs dont SFR réclament 2.7 milliards d'euros à Orange

Le journal L’Express révèle hier que l’opérateur Orange est la cible d’une plainte déposée au Tribunal de Commerce de Paris par trois opérateurs concurrents à savoir SFR, BT et Verizon. Ces trois concurrents demandent à l'opérateur Orange 2.7 milliards d’euros pour avoir subi des pratiques anti-concurrentielles sur le marché des professionnels de la part de l'opérateur Orange avec Orange Business Services.

Orange business services

Pour rappel, cet abus de position dominante de la part d'Orange a été sanctionné en 2015 par l’Autorité de la Concurrence. L'opérateur Orange avait alors écopé d’une amende de 350 millions d’euros. Aujourd’hui, ces 3 acteurs présents sur le marché des entreprises utilisent cette condamnation pour réclamer à Orange réparation. Plus précisément, selon les informations du journal l'Express, l’opérateur SFR demande 2.4 milliards d’euros de réparation à Orange, 215 millions par Verizon et 150 millions par BT.

Orange, toujours numéro 1 en France avec Orange Business Services

Concernant le secteur des professionnels, l’opérateur Orange est toujours le numéro un en France en part de marché avec plus de deux tiers des parts à son actif. L’opérateur SFR arrive qaunt à lui en seconde position avec une part de marché de plus de 20%. Les trois concurrents d'Orange vont-ils avoir gain de cause ? Affaire à suivre ...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique