Que s’est-il passé chez SFR au premier trimestre 2017 ?
Au cours de ce premier trimestre 2017, l’opérateur SFR enregistre le déploiement 4G et 4G+ le plus rapide du marché. En effet, selon l’ANFR, pour le 6ème trimestre consécutif, SFR est toujours en tête des déploiements de nouveaux sites 4G. Plus précisément, 4201 communes ont bénéficié de l’arrivée de la 4G ou de la 4G+ au cours du dernier trimestre. L’opérateur annonce d’ailleurs dans son communiqué de presse couvrir désormais 88% de la population française en 4G.
Les investissements intensifs de cet opérateur permettent également l'accroissement la qualité de service de son réseau mobile, ce dernier se place 2ème au classement général toutes technologies confondues derrière Orange selon le dernier baromètre nPerf. En ce qui concerne la Fibre, l’opérateur SFR comptabilise au cours du premier trimestre 318 000 nouvelles prises éligibles permettant à SFR de conserver son statut de n°1 de la fibre avec un total de plus de 9,6 millions de prises.
L’opérateur SFR a également renforcé sa stratégie de contenus au premier trimestre 2017 avec de nouvelles acquisitions et enrichissements de ses offres. SFR a notamment ajouté les chaînes Discovery, et les chaînes NBCU. Le service SFR Presse a aussi pu profiter de nouveaux titres comme l’Equipe, Le Figaro …
Autre fait marquant au cours de ce premier trimestre, SFR a lancé les premières offres « illimité » en mobile avec de l’Internet mobile 3G et 4G en illimité et 100Go à partager dans sa gamme SFR FAMiLY!. De plus, l'opérateur a enrichi sa gamme de forfaits sans engagement Red by SFR avec des forfaits à 20€ incluant 100Go de data et 15€ incluant le roaming Europe et Amérique du Nord.
Une stabilité du chiffre d’affaires maintenue
La stratégie d’investissement de l’opérateur SFR s’avère pour le moment plutôt positive. Les activités mobiles Grand Public et entreprise affichent des améliorations significatives. La croissance du parc d’abonnés mobile post-payé Grand Public a accéléré sur ce trimestre notamment grâce à la baisse des résiliations permise notamment par les investissements réseaux et le succès des offres convergentes SFR FAMiLY.
Le parc d’abonnés Fixe quant à lui se stabilise grâce notamment à un meilleur traitement des problèmes mais aussi grâce à l’enrichissement des offres. Ainsi le chiffre d’affaires total a augmenté de +0.6% sur un an au premier trimestre 2017 (+0.8% hors impacts réglementaires).
Source : Communiqué de presse SFR