
#ConventionFree2017 : le résumé de cette journée spéciale Freenautes
L’événement Convetion Free organisé par le groupe Iliad s’est tenu cette année le samedi 20 mai. Le patron Xavier Niel présent lors de cette journée spéciale a répondu aux clients Free invités pour cette 13éme édition. Nous en savons doc un peu plus aujourd’hui sur les principaux sujets abordés par les utilisateurs notamment la prochaine Freebox, Netflix ou encore l’option Multisim.
Freebox V7, Netflix sur la box de l'opérateur ?
Concernant la Freebox V7 attendue pas les consommateurs depuis 2016, Xavier Niel nous promet une Freebox talentueuse depuis plusieurs mois mais sa date de lancement reste encore un mystère. Le patron invite la communauté à patienter encore un peu, le modèle haut de gamme et même « très haut de gamme » que l’opérateur vante depuis plusieurs mois nécessite très certainement encore des ajustements pour offrir davantage de service aux abonnés.
Les utilisateurs sont également nombreux à attendre l’arrivée de Netflix sur la Freebox mais malheureusement, ils devront encore patienter. Le PDG de Free a en effet précisé lors de ce FreeDay2017, qu’aucun accord n’a été pour le moment trouvé avec le géant du Streaming.

Forfait Free Mobile : Option Mutli-Sim, Volte...
Concernant le mobile, l’offre illimitée à 19.99€ par mois est complète, toutefois, certains utilisateurs souhaiteraient partager leur enveloppe data sur d’autres appareils mais il semblerait que cette fonction soit pour le moment écartée. L’opérateur a en effet indiqué qu’il existe ‘un risque fort de détournement de l'usage sur la 4G illimitée'. Autre service qui n’est pas à l’ordre du jour est la Volte, cette technologie qui permet de passer des appels en 4G que l’on retrouve déjà chez les concurrents Bouygues Telecom, Orange et SFR ne sera pas accessible tout de suite. Free n’a pas fait d’annonce sur l’arrivée d’un nouveau forfait, ou d’autres services pour les prochains mois, toutefois nous pouvons nous attendre à une vente privée en juin prochain pour son forfait illimité, si Free respecte le même planning que l’année précédente.