
Une annonce officielle attendue aujourd’hui
L’homme d’affaires Patrick Drahi doit officialiser cet après midi la réunification de ses actifs sous une marque unique, Altice. Ainsi l’opérateur au carré rouge SFR va changer de nom pour devenir Altice. Ce changement permettra notamment de répondre à une problématique internationale. Les titres de presse d’Altice vont quant à eux conserver leur nom (L’Express, Libération, BMF, RMC et i24 news).
Outre cet aspect international, ce changement de nom pour l’opérateur SFR est également synonyme de nouveau départ. En effet, depuis plusieurs mois, SFR met tout en œuvre pour reconquérir ses clients après quelques années difficiles notamment en adoptant une stratégie de contenus et de déploiement massif de ses réseaux 4G et Fibre. Malgré ses efforts, l’opérateur SFR conserve une image écornée auprès des consommateurs. Ce changement d’identité est donc pour l’opérateur une nouvelle carte à jouer pour séduire à nouveau ?

Le changement pour 2018
Ce changement de nom pour l’opérateur SFR n’aura pas lieu en 2017. En effet, un tel changement engendre de nombreux chantiers pour l’opérateur en termes de communication par exemple. A priori, cette modification sera effective dans un an en juin 2018.
Source : N9WS