
4G : SFR poursuit sa course aux déploiements intensifs
L’opérateur SFR continue de poursuivre sa course aux déploiements intensifs. En effet, en avril dernier, 1071 communes supplémentaires ont bénéficié de l’arrivée de la 4G et 460 de la 4G+. Selon le dernier observatoire de l’ANFR, SFR est l’opérateur leader pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Aujourd’hui, ce dernier revendique un taux de couverture de 88% de la population française en 4G. Rappelons, que SFR souhaite atteindre un objectif de 90% de la population couverte en 4G d’ici la fin de l’année.
Outre l’extension de la couverture 4G et 4G+, les déploiements massifs de cet opérateur permettent aussi l’amélioration de la qualité de service du réseau. SFR est d’ailleurs arrivé en 2ème position du classement général toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G). du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf.

Fibre : Plus de 100 000 nouvelles prises en avril
En ce qui concerne la Fibre, l’opérateur SFR a également opéré de gros déploiements dans ce domaine. En avril 2017, plus de 100 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre dans 79 communes. SFR indique également que ses services fibre sont disponibles dans plus de 1 400 communes françaises à ce jour. Autre information, SFR est le numéro 1 des débits descendants pour le fixe, toutes technologies confondues selon le dernier baromètre trimestriel publié nPerf sur les connexions internet fixes en France métropolitaine.
Source : Communiqué de presse SFR