
L’application Blu, c’est quoi ?
Vous pouvez désormais télécharger sur Google Play gratuitement l’application Blu (en version Beta). Cette nouvelle appli va peut-être révolutionner le marché des télécoms ! Pourquoi ? Cette appli permet en effet de bénéficier de toutes ses communications gratuites en France et à l’étranger. Pour en profiter, vous devez réaliser des missions simples comme partager ou télécharger des applications, regarder des vidéos ou encore inviter vos amis à rejoindre Blu. Ces missions vous permettent ainsi cumuler des « éclairs » pour appeler, envoyer des SMS/MMS ou encore surfer sur le web en 4G/4G+. Ce nouveau système fonctionne avec une carte SIM Blu et s’appuie sur le réseau de l’opérateur SFR.

Avec plus de 65% des Français déjà équipés en smartphone et une croissance de la consommation de data de +90% en un an, Blu anticipe la tendance forte de l’hyper-connectivité et de la mobilité en devenant le premier opérateur à proposer un véritable forfait mobile uniquement distribué sur Google Play.
« Face à la guerre tarifaire initiée par les opérateurs historiques, les communications n’ont aujourd’hui plus de valeur aux yeux des consommateurs. Blu répond et frappe fort en lançant le premier forfait mobile entièrement gratuit », déclare David Charles, Président et Fondateur de Blu. « La consommation d’Internet et l’univers applicatif sont en pleine explosion. En s’appuyant sur l’usage des smartphones de ses utilisateurs pour monétiser leur forfait mobile, Blu a de belles perspectives de croissance face à lui ».
Comment en profiter ?
Après le téléchargement de cette appli sur le smartphone, l’utilisateur peut depuis l’application mobile Blu créer une ligne ou réaliser une portabilité, commander sa carte SIM et profiter de l’assistance depuis la messagerie instantanée, sans jamais avoir à fournir ses coordonnées bancaires. L’ensemble des services est gratuit. La version Beta propose actuellement 5 missions pour gagner des éclairs une messagerie pour contacter l’équipe Blu, un simulateur de consommation et une boutique de recharges d’éclairs.
Source : Communiqué de presse Blu