
Orange et SOSH : le roaming s'applique aussi pour la Suisse et Andorre
Les clients Sosh et Orange peuvent utiliser leur forfait en Europe comme en France depuis le 18 mai pour les appels téléphoniques, les SMS et l’internet mobile sans aucun surcoût. Toutes les offres SOSH et Orange sont concernées par cette évolution. Pour la partie Internet, les volumes varient selon l'offre choisie et l'enveloppe internet incluse est utilisable en Europe comme en France, en 4G. Ainsi, les clients équipés d'une offre avec une réduction de débit au-delà du volume autorisé en France, pourront également depuis l'Europe continuer de surfer à vitesse réduite sans aucun frais supplémentaires.
Autre atout, Orange et SOSH intègrent également le roaming depuis la Suisse et Andorre alors que la réglementation Européenne est obligatoire uniquement pour les pays de l’UE. Cet avantage va permettre à l'opérateur Orange de séduire les Français qui se déplacent régulièrement en Suisse et Andorre. L'opérateur historique se démarque ainsi de ses concurrents notamment Free Mobile qui vient tout juste d'annoncer un enrichissement pour son offre data depuis l'Europe, DOM et USA.
En résumé, si le client possède un forfait SOSH 40Go, il profite de cette enveloppe en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. La 4G est accessible en Europe comme en France (hors Malte et Chypre où des accords sont en cours). Pour info, le forfait 40Go de l'opérateur SOSH est actuellement en promo à 9.99€ par mois au lieu de 24.99€ par mois avec le code promo SUPER et ce jusqu'au 22 juin.

Retrouvez les destinations incluses :
Voici la liste des destinations incluses dans votre forfait pour vos voyages en Europe :
Zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican ;
Zone DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint- Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Zone Suisse/Andorre
Roaming en Europe : fin des frais d'itinérance dès demain 15 juin 2017
La loi adoptée par la commission en décembre 2016 qui sera mise en application à compter du 15 juin 2017 permet aux consommateurs Européens d’utiliser leur appareil mobile en déplacement dans l'UE, avec des tarifs identiques à ceux appliqués dans le pays d’origine. Par exemple, si vous avez, dans votre pays, un forfait mensuel comprenant un certain nombre de minutes d'appels et de SMS et un certain volume de données, tous les appels émis, les SMS envoyés et les données consommées lorsque vous vous rendrez dans un autre pays de l'UE seront déduits de ce forfait comme si vous étiez chez vous, sans frais supplémentaires. Pour éviter les abus, les opérateurs peuvent demander à leurs clients de produire une preuve de résidence ou de l'existence de liens stables avec l'État membre en question.