
Orange, numéro un sur la qualité des services mobiles
D’après les résultats de l’étude annuelle réalisée par l’ARCEP, l’opérateur Orange se démarque de ses concurrents Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile en arrivant en tête du classement sur la qualité des services mobiles pour la 7ème année consécutive. Plus précisément, Orange arrive premier ou premier ex aequo sur 84 des 87 critères pour la voix/SMS, sur 92 des 106 critères pour l’internet mobile et sur 23 des 25 critères pour les transports, soit au global premier ou premier ex aequo sur 176 critères sur les 193 mesurés.
Le réseau mobile d’Orange arrive en première position sur des points importants notamment sur la qualité des appels avec 94,3% d’appels parfaits toutes zones d’habitation confondues, sur le débit moyen de téléchargement de fichiers au global avec notamment 45,5Mbit/s en zone dense mais aussi sur la navigation web mobile au global dans les transports.

Orange va poursuivre sa stratégie d’investissement dans les réseaux
Les résultats de cette enquête menée par l’ARCEP confirment la pertinence de la stratégie adoptée par Orange avec des investissements importants dans les réseaux. En effet, dans le cadre de son plan Essentiels2020, cet opérateur rappelle qu’il accorde 17 milliards d’euros sur la période 2015-2018, dont plus de la moitié en France métropolitaine. En 2016, Orange y a investi au total plus de 3,4 milliards d’euros.
Rappelons que l’opérateur historique couvre désormais 99% de la population en 3G+ et plus de 90% en 4G en France métropolitaine aujourd’hui, et souhaite atteindre 93% d’ici la fin de l’année. Au-delà des lieux d’habitation ou de travail, le déploiement du réseau mobile se poursuit aussi pour accompagner les clients dans les lieux qui comptent pour eux à savoir sur les autoroutes, les stations balnéaires, sites touristiques, transports …
En ce qui concerne les zones rurales, Orange est premier ou premier ex aequo sur la voix/sms hors agglomération de plus de 10 000 habitants. Cet opérateur poursuit d’ailleurs son programme « Orange Territoires Connectés », lancé il y a un an qui permet l’amélioration ou la couverture de 8 000 communes en 4G en zone rurale. La couverture en 4G d’Orange est à 72% de la population sur ces territoires.
Source : Communiqué de presse Orange