La consolidation des télécoms est-elle vraiment enterrée ?

Le marché des Télécoms va-t-il un jour repasser à trois opérateurs ? Stéphane Richard, le PDG d’Orange a indiqué lors d’un entretien au Financial Times que la consolidation du marché n’est plus d’actualité. Orange souhaite pour sa part se concentrer sur son nouveau service, Orange Bank qui doit voir le jour en septembre.

La consolidation des télécoms est-elle vraiment enterrée ?
Par Justine - publié le 25/07/2017 à 15h35

Un mariage dans les Télécoms ? Pas pour Orange …

Le journal La Tribune a publié aujourd’hui le point de vue de Stéphane Richard, le PDG d’Orange sur la consolidation des Télécoms. En effet, ce dernier lors d’un entretien avec le Financial Times a affirmé qu’un retour à trois opérateurs au lieu de quatre à l’heure actuelle n’était plus à l’ordre du jour. Pour rappel, Orange était l’année dernière à deux doigts de concrétiser après de longues semaines de négociations un rapprochement avec l’opérateur Bouygues Telecom.

Stéphane Richard PDG Orange

Aujourd’hui, Stéphane Richard pense que la consolidation est peu probable en indiquant que « Les autorités sont contre, et le président Macron n'est pas un grand fan de la consolidation ». Lors de cet entretien, le PDG d’Orange a également rappelé les priorités d’Orange avec notamment le lancement d’Orange Bank en septembre prochain. La consolidation du marché n’est donc plus à l’ordre du jour pour Orange. Affaire à suivre …

> Lire aussi : Abonnés SFR Box, votre facture va augmenter !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique