
Que font les vacanciers en France avec leur téléphone ?
L’opérateur Orange a publié dernièrement une infographie représentant les usages des vacanciers en France avec leur téléphone. Et selon les chiffres de juin 2016 de TNS Sofres sur les usages numériques en vacances, la majorité des français restent connectés en vacances.
Pour rentrer dans les détails, seulement 27% sont déconnectés en vacances dont 13 % optent pour des vacances 100% déconnectées. 40% des vacanciers ont un usage modéré avec leur téléphone et 33% sont connectés dont 7% hyper-connectés. Les 15-34 ans sont les plus 'digital addict' en vacances, 56% estime important et même indispensable d’avoir un accès à Internet sur son lieu de vacances.

En France, les vacanciers utilisent davantage leur téléphone mobile pour utiliser une application GPS (38%) comme Google Maps ou Waze, et 29% pour repérer de bonnes adresses et des bons plans. Et enfin, 21% utilisent leur mobile pour poster et envoyer des photos par Internet.
Une société très connectée
Beaucoup d’entre vous risquent de se reconnaître … En effet, selon les chiffres de Connected Life de juin 2016, 37% des internautes dans le monde se penchent sur leur mobile juste avant de se lever. Autre indication, les internautes passent chaque jour sur internet 2.1 heures depuis leur mobile et les 16-24 ans utilisent en moyenne 4 plateformes sociales chaque jour.

Source : Infographie Orange « Digital detox : les vacanciers face à un paradoxe »