
Un conflit qui dure entre SFR et TF1
En juillet dernier, le groupe TF1 annonçait via un communiqué de presse ne plus être en mesure de fournir à Numericable-SFR le service replay MYTF1 à compter du 29 juillet 2017 c'est-à-dire à la date d’échéance des contrats et demandait à l’opérateur de cesser l’exploitation commerciale des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1, LCI.
Suite à cette nouvelle mise sous pression, l’opérateur au carré rouge SFR (bientôt Altice) rassurait ses abonnés et indiquait « rien de change pour les clients SFR » concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1. Le service de Replay restait quant à lui disponible uniquement via ordinateur, tablette et mobile (appli ou site My TF1). Rappelons que TF1 souhaite faire payer les opérateurs pour distribuer via leur box la chaîne TF1 ainsi que les chaînes gratuites TMC, NT1, HD1, LCI.
Plus d’un mois après cette décision, le conflit ne semble toujours pas résolu. En effet, les abonnés SFR qui souhaitent profiter du Replay sur leur TV ne peuvent toujours pas accéder au service MyTF1, l’opérateur SFR affiche un message expliquant le différend avec le Groupe TF1.

« Chers clients,
Un différend, actuellement soumis devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel par SFR et Numericable, nous oppose à TF1. A notre grand regret, le Groupe TF1 a décidé unilatéralement de couper le Replay MyTF1 sur votre box. Ce service reste disponible via ordinateur, tablette et mobile au travers de l’application ou du site MyTF1. Vous pouvez également programmer l’enregistrement de vos programmes télé préférés, pour les voir au moment que vous choisissez. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. »