
L’écran OLED mis en cause
Pour son iPhone 8 qui correspond au 10 ème anniversaire du Smartphone Apple, le géant américain a décidé de l’équiper d’un écran OLED. Mais il semblerait que cet écran pose de nombreux soucis de fabrication au constructeur causant ainsi des retards dans le processus de production. En effet, contrairement aux mobiles Samsung où le module d’affichage OLED est intégré directement dans l’écran et dans le panneau tactile, le panneau tactile de l’iPhone est externe. Le processus de fabrication de l’iPhone contraint alors à plus d’étapes et de couches de film adhésif et protecteur que pour la fabrication du Sud-Coréen provoquant alors un risque plus important d’erreur de fabrication.
Sortie décalée ou quantité limitée ?
Vraisemblablement, la production de l’iPhone 8 viendrait seulement de démarrer. Pour une production à grande échelle prévue au mois de Septembre, il semblerait que cela soit un peu juste. Pour pallier au maximum à ce retard, Foxconn, aurait même recruté du personnel qualifié supplémentaire dans son usine.
Apple va-t-il décider de repousser la sortie de son iPhone 8 ?

Pas forcément, la marque à la pomme pourrait tout simplement décider de maintenir la sortie de l’iPhone 8 au mois de Septembre mais uniquement en quantité limitée. Des photos viendraient d’ailleurs de filtrer sur le site de My Drivers montrant des palettes, contenant l’iPhone 8, prêtes à partir pour les États-Unis. Néanmoins, seuls certains privilégiés pourraient alors s’offrir cet iPhone anniversaire au mois de Septembre. Les autres, quant à eux, devront patienter jusqu’à la fin de l’année pour pouvoir se le procurer. Finalement, tout cela ressemblerait ni plus ni moins à une technique marketing rondement menée. Bravo Apple !