Un écran sans bords
Ce Smartphone haut de gamme issu de la collaboration entre le designer Philippe Starck et le constructeur Chinois arbore un écran borderless, c'est-à-dire qui recouvre quasiment toute la surface du Smartphone. Cette dalle de 6 pouces aux bords inexistants, devrait bénéficier d'une définition Amoled QHD de 2160 x 1080 pixels.
Un processeur puissant
A l’intérieur de ce nouveau terminal Xiaomi, nous trouvons le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835 qui est épaulé par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage du Mi Mix 2 est décliné en 64, 128 ou 256 Go de mémoire. C’est le système d’exploitation Android 7.1 qui viendra animer ce terminal premium, par-dessus, Xiaomi y a intégré sa surcouche MIUI 9. De plus un capteur d’empreintes digitales positionné sous le module photo, fera également partie de la fiche technique.
Un appareil photo soigné
Pour le volet photo, c’est un capteur dorsal IMX386 Sony de 12 mégapixels avec optique stabilisée qui permettra de réaliser les clichés. La webcam située à l’avant de l’appareil dans la barre sous l’écran est quant à elle équipée d’un APN de 5 mégapixels.
Enfin une compatibilité avec la 4G française
Côté connectivités, il y a des nouveautés au programme puisque le Mi Mix 2 prendra en charge les bandes 4G, permettant au téléphone de fonctionner en 4G LTE chez tous les opérateurs français. Le WiFi 802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth 5.0, le NFC, le GPS font aussi partie du catalogue.
La marque chinoise n’a certainement pas choisi le 11 Septembre par hasard pour lancer son prochain fleuron de technologie. Effectivement, la Keynote Apple ayant lieu demain, le groupe chinois a souhaité devancer son concurrent d’une journée. Malgré ce timing, Xiaomi arrivera-t-il à faire de l’ombre à Apple. Le Xiaomi Mi Mix 2 est d’ores et déjà disponible en Chine pour un prix allant de 420 euros pour la version à 64 Go à 510 euros pour la version à 256 Go.