
Les déclarations du directeur de la division mobile Samsung
La sortie du Galaxy Note 8 est un succès pour Samsung, avec près de 400 000 précommandes enregistrées le premier jour en Corée du Sud, la firme Coréenne a de quoi se réjouir. A l’occasion d’un événement médiatique pour le lancement du Note 8, Koh Dong-ji, le chef de la division mobile Samsung est revenu sur la technologie à écran pliable et a déclaré que : «en tant que responsable de cette division, je peux affirmer que notre objectif actuel de lancement est pour l'année prochaine ».
Il a par ailleurs ajouté que des retards pouvaient être occasionnés par des problèmes d’ordre technique «lorsque nous aurons réglé certains problèmes alors nous pourrons lancer le produit ». Car le président de Samsung Mobile insiste sur un point 'Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu'il soit prêt pour un marché de masse et d'un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c'est un téléphone bien conçu.'
Le Samsung Galaxy X aurait de nombreux atouts
Un terminal doté d’un tel écran ne manquerait pas d’atouts puisqu’il donnerait la possibilité de disposer de différentes fonctionnalités comme le fait d’avoir deux écrans distincts ou encore un plus grand écran et tout cela dans un format compact. Malgré tous ces avantages et les derniers commentaires de Koh Dong-ji, nous restons sceptiques sur la faisabilité d’un tel projet. Effectivement, produire en quantité un Smartphone avec la technologie d’un écran pliable et des caractéristiques qui tiennent la route est un challenge qui devrait s’avérer difficile à relever. Mais pour Samsung rien n’est impossible alors soyons patients et attendons de voir ce que nous réserve le constructeur Coréen en 2018.