
Ecran borderless
Pour ce qui est de la taille de l’écran, les deux modèles disposent d’un bel écran borderless mais le Samsung Galaxy Note 8 est équipé d’une dalle Super AMOLED WQHD+, plus importante puisqu’elle fait 6.3 pouces pour une définition de 1440 x 2960 pixels, contre les 5.8 pouces et la définition de 2436 x 1125 pour l’écran OLED de l’iPhone X. De plus, notons que la luminosité maximale du mobile Apple est de 625 nits contre 1000 nits pour le Coréen. C’est le Note 8 avec ses 195g qui pèse le plus sur la balance contre les 174g du portable de la pomme.

Processeur performant
Pour ce qui est du système d’exploitation, nous sommes sous deux configurations différentes et comme certains préféreront Android à iOS et vice-versa, sur ce point cela dépendra des goûts de chacun. Quoi qu’il en soit, les deux configurations techniques restent haut de gamme pour ces deux appareils. Le téléphone Sud-Coréen est doté d’un Exynos 8895 tournant à 2.3 GHZ et épaulé par 6 Go de mémoire vive tandis que le modèle américain embarque la puce Hexa Core Apple A11 Bionic. Puissance et fluidité sont le maître mot de ces deux processeurs. L’espace de stockage proposé est de 64 Go pour le Note 8 et le X, mais le Samsung peut profiter de l’ajout d’une carte microSD lui offrant ainsi une mémoire interne de 256 GO. A noter que l’iPhone est quant à lui disponible en version 256 Go.
Appareil photo
Côté photo, l’iPhone X est muni d’un capteur photo de 12 mégapixels situé au dos de l’appareil. Le Samsung, arbore un module avec un double objectif dorsal de 12 mégapixels chacun (grand-angle et téléobjectif). L’APN avant du X est de 12 mégapixels et seulement 8 mégapixels pour le Note. Malgré le simple capteur principal chez Apple, ces deux appareils photo sont de qualité, mais seul l’iPhone X peut filmer en 4K à 60fps.

Connectivité et étanchéité
Ces deux flagships prennent en charge la 4G+ et le WiFi ainsi que le Bluetooth 5.0 et NFC. Ils sont également tous deux résistants à l’eau et à la poussière, en revanche, le Samsung Galaxy Note 8 est certifié IP68 alors que l’iPhone X n’en est qu’à la version IP67.
Ces deux Smartphones haut de gamme sont donc livrés avec une fiche technique de qualité et des matériaux Premium qui leurs confèrent un usage des plus agréable. Pour le prix, il vous faudra débourser 1009 euros pour vous procurer le Galaxy Note 8 et 1159 euros pour l’iPhone X en version 64 Go. Notez également que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le Galaxy Note 8. Néanmoins, pour mettre la main sur l’iPhone X, il vous faudra encore patienter jusqu’au 27 Octobre pour les précommandes et jusqu’au 3 Novembre pour être livré.