
Fait-il bon vivre de travailler chez Free ?
Alors que l’opérateur Free séduit toujours plus de clients grâce des offres riches en service à bas prix, cette entreprise au succès fulgurant est aujourd’hui dans le viseur du magazine « Cash Invesgation ». En effet, le numéro « Travail, ton univers impitoyable » qui sera diffusé ce soir à 20H55 sur France 2 va a priori mettre en lumière l’envers du décor sur les conditions de travail des centres d’appels de l’entreprise.
Plus précisément, après un an d’enquête, le magazine d’investigation révèle que dans cette entreprise à l’image jeune et branchée se cache des salariés sous tension qui peuvent se retrouver à la porte du jour au lendemain sans indemnités. Dans premier extrait de l’émission diffusé par France2, Cash Investigation interroge un ancien employé Free, Feral Messak qui a occupé successivement les postes de conseiller, chef d’équipe et responsable de plateau chez Free. Ce dernier explique dans cet extrait « Quand on m’a recruté comme responsable d’équipe, une des questions qu’on m’a posées était : Est-ce que vous avez des états d’âme à licencier des gens ? ». Cet ancien employé indique également dans son interview avoir procédé à une centaine de licenciements lorsqu’il était en poste.
Alors quelles sont les conditions de travail chez le trublion des Télécoms qui a révolutionné le marché de la téléphonie mobile avec son emblématique forfait Free à 2€ ? Rendez-vous ce soir sur France 2 …