Free et Cash Investigation : Xaviel Niel prend enfin la parole ...

L’opérateur Free est sous le feu des projecteurs depuis la semaine dernière suite à la diffusion de l’émission Cash Investigation dénonçant les méthodes de management dans certains centres d’appels de l’opérateur. Après quelques remous, le fondateur Xavier Niel est enfin sorti de son silence dans Le Parisien Eco du lundi 2 octobre 2017.

Free et Cash Investigation : Xaviel Niel prend enfin la parole ...
Par Justine - publié le 02/10/2017 à 11h34

Cash Investigation : Le patron de Free se défend …

Aujourd’hui, le lundi 2 octobre dans le Parisien Eco, le fondateur de Free, Xavier Niel réagit à l’émission d’Elise Lucet 'Cash Investigation'. Le patron de Free a indiqué 'Free n’est sûrement pas parfait avec ses salariés mais nous ne sommes heureusement vraiment pas ce que décrit ce reportage à charge. Nos salariés sont au cœur de la réussite de Free'. Rappelons que depuis maintenant presque une semaine, l’opérateur Free est dans la tourmente à la suite de la diffusion sur France 2 d’une enquête révélant les conditions de travail dans certains centres d’appels de l’opérateur avec notamment des employés sous tension qui peuvent être licenciés du jour au lendemain.

Un « reportage à charge » ?

Dans cette prise de parole, Xavier Niel dénonce un 'reportage à charge', tout comme la lettre de certains représentants du personnel adressée directement à Elise Lucet la semaine dernière. Pour rappel, cette lettre dénonçait les méthodes de cette enquête en donnant notamment la parole à un seul syndicat minoritaire. Cette lettre est cependant aujourd’hui contestée par les élus du personnel qui mettent en avant une manœuvre pour détourner l’attention.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique

140Go de 5G sans engagement pour 7,99€