
Orange : premier opérateur à proposer de la BD numérique
Orange vient de publier un communiqué de presse pour annoncer le lancement d'une nouvelle opération de découverte inédite sur la BD et la presse numériques. Entre le 05 octobre et le 04 avril 2018, la plupart des abonnés Orange Internet ou mobile accèderont gratuitement à des centaines de BD, magazines, journaux. Ces services 'ePresse » et « izneo by fnac » vont permettre aux clients concernés de découvrir et tester des usages innovants avec la lecture numérique.
ePresse dès le 05 octobre chez Orange :
Le service ePresse qui existe déjà chez SFR ou encore Bouygues Telecom sera donc disponible chez Orange dès demain 05 octobre, les clients concernés accéderont en illimité à une sélection des titres les plus lus en France notamment l'Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro Public, Ouest France, l'Express, Paris Match, Challenges, Le Point, ainsi qu'une centaine de titres régionaux. Plus de 300 journaux et magazines sont mis à disposition avec ce service chez Orange sur Smartphone et tablette via l'application ePresse ou directement depuis le site Web ePresse.fr. Cett offre ePresse est issue d'une collaboration avec les editeurs de presse.
izneo by fnac : la BD en lecture numérique
La BD en lecture numérique, ce nouveau service inédit sera également disponible le 05 octobre pour les abonnés Orange, ils pourront ainsi lire et relire leurs albums préférés parmi une sélection de plus de 3000 BD. Les clients retrouveront ainsi les héros classiques : Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Yakari, Michel Vaillant, Valérian et plus encore, mais aussi des héros plus récents comme Les Profs, Largo Winch, Tom-Tom et Nana ou sur des genres plus pointus avec des albums tels que Saga, Aldébaran, L’Incal, Le Chat du Rabbin ou encore Wakfu. Le mode case par case ou « eazycomics » permet une lecture confortable sur smartphone. Ce service est valable sur ordinateur, tablette ou smartphone à tout moment avec ou sans connexion, une fois les contenus téléchargés. La lecture se reprend là où elle a été laissée.

Les services ePresse et Izneo offerts pendant 6 mois
Pour accompagner le lancement de ces deux nouveaux services, Orange permet à la plupart de ses abonnés de découvrir ces usages innovants sans aucuns frais jusqu'au 05 Avril 2018. Au-delà, les abonnés ne pourront plus utiliser ePresse ou izneo by fnac. Pour en profiter, il faudra souscrire à l'option ePresse et/ou à l’option izneo by fnac en payant 9.99€ par mois pour chaque service. Les détenteurs d'une offre Orange Pro, Sosh ou Sosh mobile+livebox, ainsi que la formule mini à 1.99€ ou encore les clients équipés d'une carte prépayée ou une ligne fixe avec voix uniquement ne sont pas concernés par cette opération de découverte.
Michel Jumeau, Directeur Digital et Marketing Grand Public d’Orange France, commente : « La digitalisation de la presse est assez proche de ce que nous avons connu sur le streaming musical il y a 7 ans. Nous connaissons bien la presse digitale puisque l’histoire remonte pour nous à 2010, et la BD digitale est très prometteuse. Le potentiel de développement est donc très important et Orange espère en être un catalyseur, en combinant libre découverte et valorisation de ces nouveaux usages.»
Source : communiqué de presse Orange