Migration vers la Freebox Révolution avec Tv by Canal Panorama
Depuis maintenant plus d’un an, le fournisseur Internet Free commercialise une nouvelle offre Freebox Révolution, il s’agit de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama. Cette offre est facturée 39.99€ par mois sans engagement et intègre 50 chaînes supplémentaires dont 25 exclusives. Alors que les nouveaux clients Freebox peuvent uniquement profiter de cette offre enrichie, l’opérateur Free a décidé d’effectuer une montée en gamme de ses anciens clients Freebox Révolution. Pour rentrer dans les détails, les clients Freebox Révolution disposant de l’ancienne offre facturée 37.98€ par mois vont automatiquement basculer vers cette offre Freebox Révolution avec la TV by Canal Panorama. Cette migration qui sera effective dès le 1er novembre 2017 engendre donc une facturation supplémentaire de 2.02€ par mois.
Les clients Freebox concernés par ce changement d’offre vont recevoir ou ont déjà reçu un mail leur indiquant l’évolution de leur abonnement. Les clients Free qui ne souhaitent pas profiter des chaînes supplémentaires et ainsi voir leur facture augmenter de plus de 2€ par mois ont la possibilité de refuser cette évolution.
Comment refuser l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama ?
Les abonnés Freebox qui souhaitent conserver l’abonnement Freebox Révolution avec l’option TV à 37.98€ doivent le signaler à l’opérateur Free. Cette démarche est possible jusqu'au 31 octobre prochain depuis l’espace client Freebox dans la rubrique « Mon abonnement » puis « Revenir à mon offre précédente ». Vous devez ensuite indiquer votre choix de « Revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama ».
Une seconde tentative de migration pour l'opérateur Free
Souvenez-vous, l’opérateur Free avait déjà effectué cette démarche de migration il y a tout juste un an ! Cette pratique avait d’ailleurs été jugée « peu favorable aux consommateurs » selon l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir qui souhaitait à l’époque contacter la DGCCRF pour dénoncer cette action de l’opérateur.