
Une fiche technique réjouissante
Grâce à Steve H., nous pouvons déjà avoir un bon aperçu du prochain fer de lance Nokia. A travers des images mises en ligne, nous pouvons voir que le groupe HMD a misé sur un écran borderless et légèrement incurvé sur les bords. A présent, la marque a décidé de ne plus passer à côté des tendances du moment et met ses Smartphones haut de gamme au goût du jour.
Sur cette dalle nous devrions retrouver un écran QHD de 5.5 pouces ainsi qu’un lecteur Touch ID. Côté processeur, le numéro 9 devrait embarquer un Snapdragon 835 de Qualcomm épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Un port USB Type-C viendrait pallier à l’abandon de la prise jack. Sur ces images, nous voyons également apparaître son module photo qui se pare d’un double capteur situé au dos de l’appareil. Sous l'objectif, nous retrouvons un lecteur d’empreintes digitales qui permettra de sécuriser les données du Smartphone. Les dimensions du futur Nokia 9 ont également été divulguées : 140.9 x 72.9 x 7.5 mm.

Un flagship qui devrait faire des émules
Annoncé comme le meilleur téléphone conçu par HMD Global depuis que le groupe a repris la production des mobiles finlandais en 2016, le Nokia 9 ne devrait pas passer inaperçu. De là à dire qu’il sera capable de rivaliser avec les géants de la téléphonie mobile, rien n’est moins sûr, en tout les cas, il devrait nous réserver de belles surprises ! En revanche, il ne devrait pas être commercialisé avant le début d’année 2018, il faudra donc encore patienter pour pouvoir se le procurer.