
Un carton d’invitation explicite
Au mois de juin dernier, le groupe HTC levait le voile sur son modèle U11, aujourd’hui, la marque a décidé d’élargir la gamme U avec deux nouvelles versions : le HTC U11 Life et le HTC U11 Plus. HTC vient d’adresser à la presse spécialisée un carton d’invitation afin de les convier à leur conférence de presse. Prévue le 2 novembre prochain, à Taïwan, elle sera présentée par David Chen, le Chief Operation Officer du groupe. Sur cette invitation sont indiqués la date, l’heure et le lieu de l’événement. De plus, la lettre U apparaît sur le haut de ce carton ne laissant que très peu de doute sur la gamme qui sera dévoilée le mois prochain.

HTC U11 Life : un milieu de gamme sous Android Oreo
Le HTC U11 Life devrait se positionner sur le milieu de gamme et être le premier modèle certifié Android One de la marque. Ce Smartphone proposerait un écran de 5.2 pouces Full HD d’une définition de 1920 x 1080 pixels. La version U11 Life pourrait embarquer le Snapdragon 630 et être épaulée par 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage devrait profiter de 32 Go pour le modèle de base. Concernant son module photo, il devrait être livré avec un capteur principal de 16 mégapixels. Ce mobile HTC pourrait bénéficier de l’interface Edge Sense, déclenchant des interactions quand les tranches du téléphone sont pressées. Le U11 Life devrait être commercialisé aux environs de 400 $.
HTC U11 Plus : la phablette haut de gamme à l’écran borderless
De son côté, le HTC U11 Plus se positionne sur le haut de gamme. Ce Smartphone au format phablette devrait disposer d’un écran borderless de 6 pouces d’une définition de 2880 x 1440 au ratio 18 :9. La version musclée du U11 devrait être certifiée IP68 et embarquer un SoC Snapdragon 835 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. En ce qui concerne sa mémoire interne, le Plus pourrait se voir proposer en version 64 ou 128 Go. Au niveau de l’appareil photo, il pourrait arborer un capteur dorsal de 12 mégapixels. Avec cette configuration Premium, le U11 Plus pourrait dépasser les 800 euros.
Nous ne savons pas si ces deux Smartphones HTC seront commercialisés au-delà des frontières Asiatiques mais nous ne manquerons pas de suivre l’événement du 2 novembre afin de vous communiquer toutes les informations !