
Un design élégant aux finitions soignées
Avec son design digne d’un haut de gamme, le Nokia 7 se distingue de ses prédécesseurs. En effet, ce Smartphone raffiné est recouvert d’une coque en verre Gorilla Glass 5 et d’un châssis en aluminium série 7000. Ce nouveau modèle vient se positionner directement entre le Nokia 6 et le Nokia 8 et permet ainsi d’étendre la gamme afin de continuer à s’imposer sur le marché ultra concurrentiel Chinois. Au niveau de son ergonomie, il n’y pas de changement par rapport aux autres modèles puisque tous les boutons physiques sont placés sur le flanc droit de l’appareil. De plus, le Nokia 7 est pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales situé sous le capteur photo, au dos de l’appareil.

Une fiche technique correcte
Le Nokia 7 est doté d’un écran IPS de 5.2 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot de ce mobile, nous retrouvons le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 64 Go est extensible via l’ajout d’une carte microSD. Pour la partie photo, son capteur principal de 16 mégapixels est surmonté d’une optique ZEISS ouvrant à f/1.8. La webcam, quant à elle, dispose d’un objectif de 5 mégapixels ouvrant à f/2. Cet appareil HMD est équipé d’une batterie de 3000 mAh et est animé par Android 7.1.1 Nougat. Côté connectivité, le numéro 7 est livré avec le Bluetooth 5.0, le WiFi 802.11 b/g/n, un port USB Type-C, un lecteur de carte SD et enfin un port jack.
Ce téléphone finlandais sera commercialisé au prix de 319 euros. Face aux tarifs pratiqués par les concurrents, HMD n’a pas choisi de s’aligner et propose un prix qui pourrait s’avérer trop élevé pour son Smartphone milieu de gamme. A l’heure actuelle, le Nokia 7 n’est pas prévu pour l’Europe et ne devrait sortir que sur le marché Chinois. Par ailleurs, même si vous souhaitiez vous le procurer, notez qu’il n’est pas compatible avec la 4G française.