
Samsung devrait déplacer le capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S9 et S9+
Comme nous vous en parlions déjà dans une actualité, au début du mois de septembre, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient embarquer un design borderless ainsi qu’une dalle Infinity Display avec des bords encore plus fins que sur le Galaxy S8. Sur ce modèle, l’écran bord à bord avait contraint Samsung à retirer de l'écran le bouton d’accueil et le lecteur d’empreintes digitales et de positionner, ce dernier, au dos de l’appareil. Toutefois, les retours peu enthousiastes quant à l’emplacement du capteur d’empreintes auraient poussé le fabricant Sud-Coréen à revoir sa copie. Effectivement, lorsque vous souhaitez déverrouiller l’appareil, votre doigt se retrouve généralement sur l’objectif photo, rendant l’image floue.

Le Galaxy S9 sera-t-il équipé de la reconnaissance faciale 3D ?
Pour revoir ce défaut d’ergonomie, le fabricant Sud-Coréen travaillerait sur différents prototypes comme l’indique le site techdroider. Le premier embarquerait un scanner d’empreintes directement sur l’écran tandis que le second disposerait d’un capteur situé au dos de l’appareil. En revanche, toujours d’après le site spécialisé, le scanner ne devrait pas être situé sous la dalle. De plus, comme Apple l’a fait sur son téléphone phare pour pallier à l’absence du capteur d’empreintes digitales et faire la part belle à son écran bord à bord, la firme Coréenne pourrait équiper son futur Smartphone de la même technologie que l’iPhone X, à savoir, FaceID. Pour ce faire, un double capteur frontal pourrait être ajouté au dessus de l’écran.
La coque arrière des futurs Galaxy S devrait être repensée
Au niveau de la coque arrière, toujours d’après techdroider, un module double de 16 mégapixels pourrait être intégré et le Galaxy S9 pourrait également profiter des capteurs ISOCELL du groupe. Nous apprenons également que la prise jack ne devrait plus être de la partie mais c'est la certification IP65/68 qui complèterait la fiche technique des futurs mobiles de la gamme Galaxy S. Le Galaxy S9 bénéficierait d’un écran de 5.8 pouces et le Galaxy S9+, de son côté, serait doté d’un écran de 6.2 pouces. Toutes ces informations ne sont encore que des rumeurs et sont donc à prendre avec des pincettes.